Pourquoi mon sèche-linge Radiola SL201 ne chauffe plus ?

nicolehenry -  
 olivier56 -
bonjour

pourquoi il ne chauffe plus ?
,j'ai pontais le klixon ainsi qu'une securite qui est pres de la resistance et il chauffe au demarage puis s'arrete
y aurait il 1 autre securite ?
la resistance fonctionne quand je la branche en direct par contre elle devrait pomper 2500 W et d'aprés le compteur seulement 1500W
merci de votre aide

1 réponse

olivier56
 
bonsoir
la résistance de chauffage peut disposer de deux puissances différentes, cela depend du mode de couplage : regarder le nombres de pattes de connexion qui arrivent sur la résistance.Si deux alors puissance commandée par th, si trois=couplage
la puissance peut être commandée grâce au thermostat qui, en fonction de la nature de linge, se déclenche plus ou moins selon le choix : coton ou synthétique.
il y a toujours un thermostat de sécurité qui fond si le th principal ne fonctionne plus.il est situé généralement à l'intérieur de la résistance il faut alors mesurer la continuité avec un ohmmètre.
en espérant avoir été utile..
0