Pourquoi est-ce que mon lave-linge Siemens ne vidange pas ?

yenzz - 11 mai 2010 à 21:58
 yenzz - 26 mai 2010 à 21:55
Bonjour, J'ai un probleme avec mon lave linge siemens WXLP1660. Au début, mon lave linge ne vidangeait plus. J'ai donc démonté la pompe, vérifier en la brancher direct sur le 220V, elle fonctionne. J'ai nettoyé tous les conduits, rien qui bloque l'écoulement. Je remonte donc le tout pour voir. je rebranche la machine à laver après une journée complète débranchée. et ça remarche, la vidange s'effectue nickel. Mais ça a remarché une seule fois. Maintenant un autre problème s'ajoute en plus de pas de vidange. Avant elle affichait le défaut F04. Maintenant plus de défaut, le cycle se finit mais elle n'a toujours pas vidangé et je peux ouvrir le hublot alors qu'il y a encore de l'eau dedans. Le pressostat fonctionne. J'entends un clic quand je souffle dedans. Voila tout est dit. Pouvez vous m'aider ? Quel est le problème de ma machine? Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider. bonne soirée

3 réponses

merci pour votre réponse. j'ai avancé depuis hier soir. J'ai forcé la vidange sans eau trappe ouverte pour acces à la pompe. Elle ne tournait pas. Je l'ai lancé avec un tournevis et Hop, elle a tourné. J'ai reussi à récupérer une pompe qui doit etre compatible. Je l'essayerais dans le week end et je vous tiens au courant. Merci de votre aide.
0
mon lave linge refonctionne à nouveau. C'était effectivement ma pompe de vidange qui était morte. Merci pour votre aide
0
Bonjour Je m'assurerais que le 220v arrive ou n'arrive pas aux bornes du moteur, suivant le résultat: si pas de 220v voir le programmateur ou la connectique. si 220v revoir les branchements sur cette pompe, faux contact ou blocage. Pour le contrôle prendre un voltmètre ou une lampe en 220 volts connecté aux bornes du moteur. PENDRE DES PRECAUTIONS-- DANGER 220V.
-1