A voir également:
- Comment changer les charbons moteur sur L.L. AWM 4500 ?
- Comment changer un fusible - Guide
- Comment changer un wc - Guide
- Changer flexible douche - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Comment changer un lavabo - Guide
4 réponses
Bonjour !!!!!!!!!!!!! vous avez une machine whirlpool à hublot . Le mieux c'est de démonter la tole arrière et vous accédez directement au moteur et la courroie . Le plus facile ce sera d'enlever le moteur et remplacer les charbons après
Bonjour à vous et merci de votre réponse ; effectivement, dans un premier temps, j'ai ouvert à l'arrière pour "diagnostiquer" ; mais le moteur est retenu à la carcasse du tambour par des clips en pastique et...un boulon-écrou ! comment faire pour ne pas casser les tenons en plastique ? (Je n'arrive pas à voir comment ils sont faits) Auquel cas, l'alignement de l'arbre moteur pourrait ne plus être respecté ?
Merci à vous..
Le mieux c'est d'enlelever la courroie , le boulon de fixation du moteur avec une clé de 13 , débrancher les fil qui vont au moteur , après tirer le moteur vers le bas un peu c'est à dire en position verticale et enfin tirer en position horizontale
Bonsoir, aujourd'hui 14 Juillet, ma machine est à nouveau opérationnelle, avec ses tous nouveaux charbons (achetés sur le net au Danemerk et reçus en 72 heures !), avec un bon nettoyage général en prime.
Un grand merci pour vos conseils, j'avais été un peu soucieuse sur le coup, mais mieux vaut demander à ceux qui savent qu'aller au-devant d'em...poisonnenemnts, non ?
Et puis, une si belle MàL valait le coup qu'on s'y penchât car elle fonctionne très bien par ailleurs. En fait c'était simple, mais pour moi ce système de fixation était étrange au départ ( à plat ventre derrière la machine avec un miroir !) , d'où mes craintes.
Merci donc, bien sincèrement.
Moire.