Pourquoi l'heure de mon four De Dietrich disparaît ?

Résolu/Fermé
papyrus17 - 14 août 2010 à 18:27
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 sept. 2013 à 22:02
Bonjour J'ai installé un four de dietrich DOP 770 qui fonctionne bien mon petit problème est que l'affichage de la montre a disparu dès le lendemain matin de l'installation. Il ne réapparait que si je coupe l'arrivée électrique du four et que je la renclenche et les nuits suivantes c'est pareil. La notice ne précise rien sur celà, peut etre que c'est une question de réglage ? Merci de votre aide si vous connaissez la solution.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Je viens de tomber sur ce topic intéressant car j'ai un four De Dietrich DOP 799X qui fonctionnait bien mais depuis hier midi, après utilisation, l'heure qui reste normalement affichée tout le temps s'est trouvée éteinte.

Appel au SAV de DARTY qui me fait débrancher puis remettre le courant : aucun changement. Ils doivent me rappeler : effectivement une autre personne du SAV me téléphone ce matin comme convenu mais pour me dire que c'est normal. Il me fait donc à moi aussi le coup "des directives de Bruxelles" quant à l'écomomie d'énergie.

Je ne le crois pas, mon four affichait bien l'heure depuis 10 mois !!!

Je téléphone au SAV du constructeur et là c'est pareil : des réponses évasives...
bref personne ne sait.

En cherchant sur Internet, je viens de tomber sur un site de fours et là, intéressant, je découvre qu'il y a un four SMEG FV38X sur lequel on peut activer/désactiver le mode veille :
http://www.smegtech.com/site/smeg/pdf_libretti/FV38X-FR.pdf

La manip consiste juste à appuyer en même temps pendant 5 secondes sur les deux touches + et - (plus & moins).

Bien que n'y croyant pas beaucoup, je vais dans la cuisine pour y faire la même chose et, MIRACLE, ça fonctionne.

Alors que mon afficheur était noir, s'affiche "LCD on" et l'heure qui apparaît... et reste allumée comme avant.

Je pense que cette manip est valable aussi pour d'autres fours que le DOP799X, ce qui est sûr est que chez Darty le SAV et nul : idem pour le constructeur !

Si cette info peut être utile à certains,
@ +
Dom__94
47
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
22 oct. 2011 à 11:57
Bonjour Dom__94,

et merci pour l'astuce, ça servira à d'autres dans le même cas que vous !

Cordialement.
1
merci probleme resolu
2
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
5 sept. 2013 à 21:38
pour ma part j'ai cru que c'etait cuit....

mais alors c'est cru ou c'est cuit ?
surement cuit, vu que c'est un four !

euh je sors....
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
Modifié par Daniel 26 le 5/09/2013 à 21:43
Depuis le 14 août 2010 à 18:27 ça doit être même calciné et le four avec...
Bon, on ferme ?
0