Pourquoi le fusible 5A du frigo Samsung rsh1dtmh claque ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rionel -
Bonjour, Mon frigo americain rsh1dtmh ne fonctionne plus. Le fusible de 5A qui se trouve sur la platine au dessus du frigo claque dès que j'actionne le distributeur de glaçon. Quand je le remplace la partie frigidaire fonctionne mais pas la partie congélateur. Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour Si vous connaissez un peu en électronique et mécanique, vous pouvez commencer par vérifier le bloc glaçon, moteur , résistance, ect, sinon, c'est très rare que je dise cela, faites venir un technicien, cet appareil est bourré d'électronique et la moindre fausse manœuvre peut couter très cher
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, Je ne suis pas spécialiste électroménager, mais si le fusible fond, c'est que l'appareil est en court-circuit. Si cela se produit quand vous mettez en route l'appareil à glaçons, cela nous donne une première piste. Il faut vérifier l'isolement du bouton sur lequel vous appuyez pour avoir des glaçons et/ou, sur ce que cela met en route. (Pompe ou distributeur...)
Merci pour votre aide. C'est en activant le poussoir des glaçons que cela fait fondre le fusible. Je me demande si cela viens du moteur, qui entraine la distribution de glace, ou de la commande du moteur qui doit se trouver sur la platine électronique sur le réfrigérateur.Je pense que le fusible en question alimente la totalité du frigo. D'autre part, lorsque je le change la partie congélateur ne fait pas de froid (?).