Pourquoi la pompe de mon lave-vaisselle ne tourne pas ?

coyotte67 - 7 sept. 2010 à 18:23
 coyotte67 - 8 sept. 2010 à 08:51
Bonjour, Après changement, la pompe de vidange de mon lave vaisselle ne tourne pas, elle n'est pas alimentée électriquement pendant le cycle donc pas de vidange. Comment est alimentée cette pompe de vidange ? Merci pour votre aide.

4 réponses

bonjour, deja pourquoi avez vous changé votre pompe de vidange ?? ensuite est ce que vous l'avez bien reconnecté ? la question peut paraitre stupide, mais bon on n'est pas a l abri d'un oubli ... et donnez egalement la marque et la reference de votre appareil
0
Bonjour, et il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet chaque jour ou à chaque nouvelle question, du moment qu'il s'agisse encore du dépannage de votre même appareil. Je remets ici le lien du 1er sujet que je vais verrouiller : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-mon-lave-vaisselle-aeg-ne-vidange-plus-t32671.html Cordialement.
0
Re-bonjour J'ai changé la pompe de vidange parce que la vidange du lave vaisselle ne se faisait plus, après démontage il s'est trouvé que l'hélice s'était désolidarisée de l'axe du moteur et visiblement ne remplissait plus son office. J'ai bien remonté et raccordé la pompe, elle fonctionne et vidange en la branchant directement sur le secteur. Mais en testant le câblage de la pompe il apparait qu'il n'y pas plus d'alimentation électrique, a aucun moment du cycle. Bizarre mais j'ai peut être commis une maladresse ou court-circuité quelque chose en remontant !
0
Bonjour, Suite et fin de l'épisode, je jette l'éponge, trop perdu de temps et les problème électrique c'est pas top mon truc. Je dépose mon appareil chez un pro ce matin. Merci à tous pour votre aide.
0