Pourquoi ma pompe ne s'amorce pas ?

Fermé
ulysse 31 - 13 avril 2009 à 13:39
 Nanard01 - 1 août 2011 à 09:04
Bonjour, J’ai un puits avec l’eau à 3 m et une pompe de surface qui me sert juste à avoir un point d’eau et que j’actionne avec un interrupteur. Cette pompe qui fonctionne depuis plusieurs années sans aucun problème était abritée dans un petit caisson à coté du puits. Pour des raisons pratiques, j’ai déplacé l’ensemble de 2 m environ. L’aspiration d’avant était en PVC rigide de diam : 32 ainsi que le refoulement. Pour faire plus simple, j’ai acheté un kit d’aspiration souple annelé de 7 m et de diam : 25 avec crépine et bague de serrage laiton chez Irrijardin . Or avec cette nouvelle installation la pompe fonctionne mais se désamorce au bout de quelques heures. J’ai ramené et échangé le kit d’aspiration pensant que le problème pouvait venir du clapet ou du raccord car l’eau baissait dans le tuyau. Avec le nouveau kit (qui est pareil que l’autre), je n’arrive même pas aujourd’hui à amorcer ma pompe, juste quelques filets d’eau lorsque je mets l’interrupteur en marche. D’où cela peut-il provenir ! Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour Si la pompe se désamorce, il y a obligatoirement une rentrée d'air dans le circuit, le tuyau annelé est difficilement étanche, mettre une bonne couche de silicone au raccords
39