Pourquoi mon S.L. Brandt ETE déclenche le disjoncteur ?

goodtofe - 12 sept. 2010 à 13:34
 rionel - 13 sept. 2010 à 22:23
bonjour a tous, voici le probleme: mon seche linge s allume a la mise sous tension mais des que je lance un programme sa declenche le disjoncteur ! j ai changé la resistance mais rien n y change !!je suis electricien de metier mais en electromenager je ne suis pas au top !!! je pense a un court circuit mais d ou peut il venir ?
A voir également:

5 réponses

Bonsoir , à voir si vous avez un ventilateur car ça pourrait provenir de là
0
germainfranc
13 sept. 2010 à 01:08
Bonjour, ah, je vais etre vert quand même sur ce coup là! tu dis etre electricien de metier et tu ne sais pas tester un isolement? electricien bâtiment, industriel ou autre c'est quand même la même chose pour ce cas typique! en tous cas, ne vas pas couper le fil de terre comme je l'ai déjà vu faire par des "pros" de l'electromenager..
0
Bonjour, Germainfranc : Merci d'être constructif et de poster pour apporter des réponses ou un retour d'expérience et non pour être acerbe. Balancer du 500V dans le circuit électronique d'un appareil électroménager n'est pas anodin, donc contrôler l'isolement d'un circuit "batiment" et d'un appareil électronique, non ce n'est pas la même chose. Je suppose que goodtofe a déjà éliminé les causes de base électriques de ce genre de problème. A+
0
je confirme, c est deja fait !!! je n ai pas posé la question pour me faire rabaisser !!! je te confirme que je suis electricien depuis plus de 10 ans et que je connais parfaitement mon metier !!! le seul probleme est la partie electronique que je ne maitrise pas tout a fait et j ai peur que cette partie m induise en erreur .pour moi je penche plus du coté du moteur car des que je lance le programme ça declenche et je ne pense pas forcement que c est un defaut d isolement car c est le disjoncteur magnetothermique qui declenche et non le differenciel, donc plus un cout circuit qu un defaut d isolement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour goodtofe Désolé pour l’accueil, il y a des personnes compétentes sur ce forum qui sont prêtes à aider, d'autre sont à ignorer. Déconnectez le ventilateur ( attention, deux ou trois secondes pour test) Même essais avec le moteur du tambour Mesure des condensateurs du ou des moteurs
0