Pourquoi mon S.L. Brandt ETE 525F ne chauffe plus du tout ?

ANABITARTE - 26 sept. 2010 à 19:44
 ANABITARTE - 29 sept. 2010 à 10:38
Bonjour, J'ai un un seche linge Brandt ETE 525 F qui ne chauffe plus du tout, le tambour tourne bien sans soucis, mais il n'envoie que de l'ai froid, j'ai néttoyé le filtre à l'intérieur du tambour, le condensateur, mon mari l'a démonté et a trouvé 2 petites pièces ressemblant à un losange avec une pièce ronde "type pile"avec des cosses en dessus, nous n'avons pas trouvé la resistance Quelqu'un peut il nous suggérer les différentes pannes possibles. merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Merci Rionel pour les plans, je dois avouer que je ne les possedaient pas, as tu le descriptif des numeros ?, je suis novice en bricolage et je n'y comprend pas grand chose à toutes ces pièces numérotées. Par contre quelqu'un a-t-il une idée pour tester les thermostats Klixon et la resistance pour savoir lequels des 2 ne fonctionne pas. merci encore à tous
6
Bonsoir J'ai fini par démonté la resistance et la tester en direct, elle fonctionne et j'ai également tester les 2 klixons en les chauffant avec un briquet et egalement il fonctionne, mais j'ai retrouvé un amas de peluches dans les conduits, et j'ai tout néttoyé, je pensais que tout allait fonctionner après 2 heures de galère, hélas non le moteur ne tourne pas du tout, bref je sature. Merci à tous ceux qui auraient une idée sur cette nouvelle panne
2
Bonjour En effet au départ le moteur tournait et ne chauffait pas, mais après démontage et testage de la resistance et des 2 klixons (y en a bien que 2 ?), qui eux fonctionnent, j'ai tout rebranché et là plus rien ne marche, j'ai vérifier que tous les fils soient raccordés,tout est ok, je ne comprend plus rien merci encore
1
Bonjour, sur ces pieces en losange, qui sont des sécurités thermiques, il y a un petit trou dans lequel mettre un objet pointu pour les réearmer. Le seche linge devrait chauffer. Si ces sécurités ont fonctionné, il doit y avoir des fibres qui margré le fitre s'accumulent à lintérieur des conduits de ventilation et freinnent le passage de l'air.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20ETE525F%2021CABRFFC.pdf
0
bonjour, commencez par verifier la resistance qui est le numéro 20 les thermostats sont a coté !!
0
Merci la sudiste Mais je suis pas très douée comment je fais pour la tester ?et également tester les thermostats ? pour savoir lesquels des 2 est mort. merci encore
0
d abord avant de tester quoi que ce soit ... regardez de visu la resistance ... a l interieur il y a des genres de ressorts ... regardez si ils ne sont pas abimés ou meme coupés !
0
attendez je ne comprend plus ... au depart, il tournait mais ne chauffait pas ... et maintenant vous dites que le moteur ne tourne pas ????
0