Pourquoi mon L.V. n'utilise pas assez d'eau pour laver ?

CYBERILY - 27 sept. 2010 à 20:33
 CYBERILY - 29 sept. 2010 à 17:07
Bonsoir, J'ai un petit problème avec mon lave vaisselle, il ne lave plus bien j'ai donc parcouru le forum à la recherche d'informations précieuses .... Pour résumé, l'eau arrive bien dans le réservoir sur le flanc gauche du LV (100%) mais au moment ou il le vide "dans" la cuve, il s'arrête à 40% ( est-ce normal ? ) apparemment pas assez d'eau dans la cuve et les hélices ne tournent donc pas et donc pas de bon lavage .... si je rajoute de l'au dans le fond de la cuve j'entends les hélice propulser l'eau contre les parois. L'eau chauffe bien ... Le flotteur pendant le démarrage monte et descend sans cesse, le pressostat s'enclenche une fois mais j'ai du mal a comprendre les cycles de fonctionnements du LV : 1 - il vide le fond de la cuve 2- il vérifie que le niveau d'eau dans le réservoir est bien à 100% 3- il transvide l'eau dans la cuve ? (je crois ) après je sais plus .... Qu'est ce qui pourrait etre à l'origine de ce problème ? Merci de vos réponses ....
A voir également:

4 réponses

bonjour En simplifiant: 1: Vidange 2: Remplissage 3: Contrôle niveau eau (plusieurs systèmes possible, Pressostat et chambre de compression, flotteur, débitmètre,détecteur d'eau, pompe de cyclage) 4: Cyclage et chauffage 5 :rincage 6: vidange 7: séchage Bien nettoyer le système de contrôle du niveau, pompe de cyclage, filtres,
0
Merci de votre réponse, je voudrais bien nettoyer la partie autour du flotteur et du pressostat ( car visiblement sale ) mais le problème c'est que le réservoir d'eau est plein et si je le démonte toute l'eau va tomber par les raccords au dessous ! Quelle est la procédure pour démonter le réservoir ?
0
bonjour, faites une vidange deja pour enlever un maximum d eau et donnez la marque et la reference de votre lv
0
En fait j'ai trouvé sans devoir démonter, un bouchon de gras ralentissait l'écoulement de l'eau entre le réservoir et la cuve, le fait d'avoir enlevé ce bouchon à résolu mes problèmes : - le réservoir ce vide à 100% - le flotteur ne déclenche pas toutes les 2 secondes pendant le remplissage de la cuve .... - la cuve étant remplie d'eau, les hélices refonctionne à merveille... Merci de vos réponses ..... Cordialement
0