Pourquoi ma cuisinière Proline est en panne ?

chouchougirv - 29 sept. 2010 à 21:14
 mlch - 30 sept. 2010 à 23:45
Bonjour à tous et merci pour votre futur aide, ma cuisinière proline catalyse est tombée en panne du jour au lendemain. Aucun bruit, rien de spécial. Il y a 4 plaques électriques et un four électrique. Chose étrange : le four et les 2 plaques de gauche ne fonctionnent absolument plus, par contre, les 2 de droite fonctionnent très bien... Qu'est-ce qui se passe, docteur ? Merci beaucoup Virginie

9 réponses

Bonsoir , il faudra controller le fusible thermique ou le klixon (thermostat de securité) se trouvant derrière la tole de protection arrière qui doit etre coupé . Sur le fusible thermique (en ceramique ) ou le klixon( forme ronde) , vous aurez 2 fil qui arrivent dessus , il faudra les court circuiter et voir après si le four et les 2 plaques fonctionnent . Attention il n'y a pas de carte electronique sur ce modèl de cuisinière de fabrication BEKO
6
Bonjour, Vérifiez le bornier à l'arrière de votre cuisinère, peut être que une des vis est desserrée ou une cosse a chauffé et fait un faux contact, ces cuisinières sont souvent équipées de borniers pour plusieurs types d'alimentations, mono 230 V, triphasé 230 V ou 400 V, pensez à couper le courant avant d'intervenir, fusible ou disjoncteur 32 A identifié plaque de cuisson si installation électrique récente, sinon au disjoncteur général
1
chouchougirv
30 sept. 2010 à 08:44
Alors... après recherches, il s'agirait apparemment de la Proline CPV 504 C... en espérant que ça aide ! Merci beaucoup, en tout cas Virginie
1
elle gère une partie droite et une partie gauche
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchougirv
29 sept. 2010 à 22:34
Malheureusement, je n'y connais pas grand chose... j'ai ouvert derrière, tout à l'air correctement branché, rien n'a l'air d'être brûlé... bref, je suis perdue !! Merci quand même
0
bonjour, donnez la reference de votre appareil voir si on trouve la vue eclatée !!
0
chouchougirv
30 sept. 2010 à 08:40
Figurez-vous que je n'en sais rien :D en cherchant sur le net, j'ai trouvé cela : https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl (il n'y a pas la référence, mais vous avez au moins l'image !). Merci beaucoup Virginie
0
et bien a priori, vous avez une jolie carte electronique sur le coté gauche de votre appareil et il y a de forte chance pour que le problème vienne de là ... il faudrait controler cette carte voir si des composants n'auraient pas cramé
0
chouchougirv
30 sept. 2010 à 10:06
ok... je regarderai donc ça tout à l'heure... vous n'auriez pas une photo de ce à quoi ressemble cette carte électronique, par hasard ? :D (et comment se fait-ce que les plaques de droite fonctionnent, si c'est un problème électronique ?)
0