Pourquoi le moteur de L.L. ne tourne que dans un seul sens ?

Résolu/Fermé
frast - 29 sept. 2010 à 18:54
 mammar - 5 juil. 2017 à 17:31
bonjour a tous j'ai un soucis avec mon moteur de machine a laver vedette vlt 2081 tous moteurs tourne dans un sens puis dans l'autre pour le lavage et dans un seul sens pour l'essorage le mien fonctionne dans un seul sens suivi d'un temps mort puisqu'il devrai tourner dans l'autre sens et le pire c'est que le sens en panne correspond a celui de l'essorage! bilan : ma machine lave a moitié et n'essore plus tout le reste fonctionne apparement normalement ce genre de panne vient du moteur , du boitier electronique ou du programateur ? je suis sur que quelqu'un connait la reponse sur ce forum;. merci a tous pour votre aide; cordialement

10 réponses

bonjour Dans ce cas, voir connectique et carte (soudure)
1
en effet un composant été dessoudé, tu refonctionne correctement, merci
1
après les conseil de rionel, j'ai bricolé les contact( broches) et la le moteur ne fonctionnait plus du tout, donc j'ai déduis que le problème était lié a la carte électronique ou aux broche, en y regardant de plus près j'ai remarqué une défaillance sur une soudure d'un élément de la carte, ATTENTION très difficile a voir a l'œil nu!! ne pas hésiter a prendre une loupe ou regarder bien au soleil. comme l'a souligné la sudiste j espère que cette réparation pourra aider les autres cordialement à tous
1
les ai changé il y a 6 mois, ils sont en super état. de plus le moteur fonctionne trés bien dans un sens . je pense que s'il y avait un problème sur les charbon il ne fonctionnerai pas du tout. non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok , je la demonte demain et regarde tout ça. merci . a demain
0
merci a vous d'avoir donner la solution ... cela pourra peut etre aider une autre personne
0
Bonjour, En tout cas voilà un membre qui a eu son problème résolu grâce à ce forum, qui remercie et qui fait part à tous de son retour d'expérience. C'est assez rare pour le souligner. Bravo frast et bienvenue.
0
je pense que c'est la moindre des politesse que de remercier les gens qui prenne le temps de vous rendre service!!!
0
bonjour Merci pour le retour, ce n'est pas courant Tomber sur une personne qui fait ce qu'on lui demande, n'est pas évident non plus, c'est dommage car on pourrait résoudre beaucoup plus de problèmes. Enfin c'est vous qui avez fait le travail, donc: BRAVO
0
bonjour Vérification des charbons moteur
-1
merci mon frère avec cette repose tu ma aider
0