Pourquoi le moteur de L.L. ne tourne que dans un seul sens ?

Résolu/Fermé
frast -  
 mammar -
bonjour a tous
j'ai un soucis avec mon moteur de machine a laver vedette vlt 2081
tous moteurs tourne dans un sens puis dans l'autre pour le lavage
et dans un seul sens pour l'essorage
le mien fonctionne dans un seul sens suivi d'un temps mort puisqu'il devrai tourner dans l'autre sens et le pire c'est que le sens en panne correspond a celui de l'essorage!
bilan : ma machine lave a moitié et n'essore plus
tout le reste fonctionne apparement normalement

ce genre de panne vient du moteur , du boitier electronique ou du programateur ?

je suis sur que quelqu'un connait la reponse sur ce forum;. merci a tous pour votre aide;
cordialement

10 réponses

rionel
 
bonjour
Dans ce cas, voir connectique et carte (soudure)
1
frast
 
en effet un composant été dessoudé, tu refonctionne correctement, merci
1
frast
 
après les conseil de rionel, j'ai bricolé les contact( broches) et la le moteur ne fonctionnait plus du tout, donc j'ai déduis que le problème était lié a la carte électronique ou aux broche, en y regardant de plus près j'ai remarqué une défaillance sur une soudure d'un élément de la carte, ATTENTION très difficile a voir a l'œil nu!! ne pas hésiter a prendre une loupe ou regarder bien au soleil.
comme l'a souligné la sudiste j espère que cette réparation pourra aider les autres
cordialement à tous
1
frast
 
les ai changé il y a 6 mois, ils sont en super état. de plus le moteur fonctionne trés bien dans un sens . je pense que s'il y avait un problème sur les charbon il ne fonctionnerai pas du tout.
non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frast
 
ok , je la demonte demain et regarde tout ça. merci . a demain
0
la sudiste
 
merci a vous d'avoir donner la solution ... cela pourra peut etre aider une autre personne
0
Paroroma
 
Bonjour,

En tout cas voilà un membre qui a eu son problème résolu grâce à ce forum, qui remercie et qui fait part à tous de son retour d'expérience. C'est assez rare pour le souligner.

Bravo frast et bienvenue.
0
frast
 
je pense que c'est la moindre des politesse que de remercier les gens qui prenne le temps de vous rendre service!!!
0
rionel
 
bonjour
Merci pour le retour, ce n'est pas courant
Tomber sur une personne qui fait ce qu'on lui demande, n'est pas évident non plus, c'est dommage car on pourrait résoudre beaucoup plus de problèmes.
Enfin c'est vous qui avez fait le travail, donc: BRAVO
0
rionel
 
bonjour
Vérification des charbons moteur
-1
mammar
 
merci mon frère avec cette repose tu ma aider
0