Pourquoi mon frigo Liebherr K3620 fait trop de froid ?

corsu2b - 13 oct. 2010 à 20:01
psdi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 11:14
bonjour depuis peu mon frigo fait trop de froid et gèle mes aliments. réglé sur 5 °c,j'ai déjà mesuré jusqu'a -5°c.il a tout juste deux ans.la seule intervention que j'ai faite,c'est de le changer de pièce et de modifier le sens d'ouverture de la porte.aucun rapport me direz vous mais bon depuis il ne fonctionne pas correctement. merci

7 réponses

si la sonde varie avec les temperatures c'est qu'elle est bonne, donc en effet cela peut venir de l electronique !!!
2
jeanpaul27500
13 oct. 2010 à 20:25
BONSOIR Votre compresseur tourne t'il tout le temps?,ou fait t'il des arrêts,faite le nous savoir svp merci.Cordialement jean-Paul
0
bonsoir le compresseur tourne plus longtemps peut être que la normale,mais il fait des arrêts. merci
0
jeanpaul27500
14 oct. 2010 à 07:13
BONJOUR Dans ce cas le thermostat peut être mise en cause,et son remplacement à effectuer.Cordialement jean-Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Jeanpaul... il n y a pas de thermostat mais une carte electronique ... donc attention avant de répondre ... ensuite Corsu, dans le fond du frigo vous avez une plaque il faut l enlever et controler la sonde que vous avez ... elle peut etre defectueuse d'ou le problème de temperature
0
bonjour je viens de démonter la plaque arrière et de trouver la sonde(a sa place);je l'avais déjà testé en démontant le bandeau.sa résistance variait bien avec la température,mais est ce dans les normes?petite précision:le frigo semble fonctionner correctement un temps puis il fait trop de froid.j'ai bien peur que l'électronique soit en cause,mais j'attends vos avis. merci
0
psdi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 11:14
Bonjour Corsu2b,
J'ai lu votre message et j'ai les mêmes symptômes que vous. La sonde varie (sa résistance diminue quand la T° augmente, vu en entrée platine). De ce fait, je pense que la sonde est bonne. Il reste la platine à remplacer à priori. Pourriez vous me dire comment c'est terminé votre réparation. Quel était le matériel en cause (avez vous remplacer la platine). Merci de votre réponse.
0