Comment démonter porte froide four Rosières 4454RB§ ?

Signaler
-
 gibely -
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la procédure afin de nettoyer les vitres de ma porte froide (triple vitre). A ce titre je souhaiterais connaitre la procédure afin d'accéder à ces portes et donc démontage de la porte. Merci je ne sais pas par quoi commencer! Merci encore par avance

2 réponses

Bonjour Essayez de nettoyer la vitre avec un produit du commerce pour les vitres de four ou d'insert, le démontage d'une porte de four est en général assez délicat avec un risque de casse des vitres ou des vis de fixation.
bonjour, il faut sortir la porte de ses charnières, ensuite la 1ere vitre est fixée par des vis mais les autres sont collées .. donc deja prevoir de la colle haute temperature
Le démontage est très simple : lorsque vous ouvrez la porte du four, il y a une sorte de glissière qu'il faut lever de chaque côté (du bas côté four vers le haut côté extérieur) ; ensuite, relever la porte sans la refermer complètement et tirer délicatement vers le haut pour la sortir des charnières : c'est très simple et sans risque ! Pour le reste, la première vitre est effectivement fixée par deux vis (tête étoilée) qu'il suffit d'ôter pour nettoyer ; en fait, seule cette vitre là nécessite un entretien, il n'est pas nécessaire de toucher aux deux autres vitres.
Bonjour,
J'ai fais tomber du lait entre les deux vitres qui,selon vos commentaires, sont collées... donc impossible de nettoyer?
Mon micro-onde est situé juste au dessous du four, donc c'est vraiment pas intelligent ce système!

Merci d'avance
le lait a débordé de ma plaque et est rentré dans la porte du four ROSIERE CREATIS je suis en colère car on ne peut pas le nettoyer!!!! nul comme système, je ne reprendrai plis de Rosières!!