Comment dépanner mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 8573 ?

Lauretlilly - 17 oct. 2010 à 19:31
 la sudiste - 19 oct. 2010 à 09:07
Bonjour, J'ai un gros souci avec mon lave-vaisselle : Mon lave-vaisselle semble s'être arrêté en plein programme (je dis semble car je l'avais programmé pour tourner pendant la nuit), il reste plein d'eau sale dans le fond de celui-ci et si je tente de le remettre en route (sur n'importe quel programme) au bout de 2 sec il fait sauter le compteur électrique !. Les plombs avaient sauté lorsque je me suis levée ce matin. j'ai vérifié le filtre, j'ai vérifié aussi la prise électrique, tout est ok. Mon voisin me dit que c'est peut-être la pompe qui serait bouchée ... Mais je ne sais pas où elle se trouve ; je n'ai aucun schéma technique. ==>> Que pensez-vous de cette panne ? ==>> Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup par avance pour votre aide.

8 réponses

jeanpaul27500
18 oct. 2010 à 06:37
BONJOUR Avez-vous des voyants éclairées sur votre appareil,dite nous le nombre de clignotement. Débranché la résistance de chauffe et voyez son comportement,si le disjoncteur ne saute plus vous tenez le coupable,si ce n'est pas le cas débrancher la pompe de cyclage, et voyez sons comportement.Cordialement jean-Paul
5
bonjour, je pense qu'il a disjoncté parce qu'il y a eu un excès d'eau meme peut etre une fuite... donc essayez de faire une vidange en 1 er et ensuite penchez le en arrière voir si de l eau coule ( et en arrière) pas en avant ........ et dites nous ce u'il se passe quand vous le rallumez
1
lachignole24
18 oct. 2010 à 20:32
bonsoir à vous tous , je pense comme Jean-Paul ,problème de résistance après remplissage d'eau ,lavage puis début chauffage plus ouverture du compartiment lessive. pour le vider,mettre le tuyau de vidange le plus près du sol (avec une bassine,pas de seau trop haut) cela devrais le faire. bon courage et A+
1
vous pouvez verifier votre resistance mais j'ai un doute ..... mais si vous voulez la verifier pourquoi pas étant donné qu'elle est a la suite de votre pompe de cyclage ... en fait c'est un tunnel chauffant ... je pencherais plus pour une fuite d'eau qui a fait disjoncter ... donc pour vidanger soit vous restez appuyer sur le bouton depart et cela devrait annuler le programme en cours et vidanger ... par contre si cela disjoncte vous n'aurez peut etre pas d'autre solution que de faire vidange sur le sol soit en la penchant en arrière soit en essayant de mettre le tuyau de vidange le plus près du sol ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lauretlilly
18 oct. 2010 à 10:55
Bonjour jean-Paul et la Sudiste, et merci pour vos réponses. Si je remets le LV en marche ça dijoncte tout de suite. Quand je le remets en route (avant que ça ne dijoncte) il reprend le programme là où il l'avait laissé (je pense) car le lavage reprend et c'est le voyant "lavage" qui s'éclaire, puis "pouf" ça dijoncte. Alors pour les pièces dont vous me parlez "pompe" et "résistance" le souci c'est que je n'ai aucune doc technique de l'appareil (je n'ai que le mode d'emploi) du coup je ne sais pas du tout où se trouvent ces éléments ..... je vais essayer ce que vous me dites pour la fuite. si ça coule, ce serait quoi donc ? Ah et sinon, je ne sais pas comment on vidange ce LV, il n'y a aucun bouton pour ça ..... Vous voyez j'ai vraiment besoin d'aide ;-( Merci beaucoup à vous J'attends de vos nouvelles avec impatience
0
alors en 1er penchez le en arrière ... et dites nous si il y a de l eau qui coule
0
Lauretlilly
18 oct. 2010 à 20:04
Bonsoir La sudiste ben ça va forcément couler non ? puisque le bas de l'intérieur du LV est plein d'eau sale ?? vous savez comment on vidange ce modèle ?
0
Lauretlilly
18 oct. 2010 à 21:11
Merci Lachignole, je vais essayer demain. Vous sauriez me dire où se trouve la résistance sur ce LV ? merci et bonne soirée
0