Pourquoi mon lave-linge n'essore pas tout le temps ?

Signaler
-
 kern -
Bonjour, mon lave linge récent n'essore pas tout le temps.... les techniciens me disent soit que je mets trop de linge ( balourd) ou trop de lessive. Or, même en respectant leurs consignes l'essorage reste aléatoire... que puis-je leur demander de contrôler? Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème? Cordialement

7 réponses

bonjour, et si vous lancez juste un essorage est ce que cela fonctionne ????
bonsoir, l'essorage se fait correctement à vide.... cordialement
est ce que vous faites toujours le meme programme ?? plus précisement quand elle n'essore pas c'est sur un programme precis ou cela est arrivé sur d'autres programmes ... car vu ce que la machine fait quand elle cherche son programme pour essorer cela ressemble a un problème sur le module electronique ... et le problème c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps donc pour les techniciens .. cela ne doit pas etre evident de trouver le moment ou ils sont la et le moment ou la machine ne veut pas essorer !!!! il faudrait peut etre leur demander de reprogrammer la carte electronique !!!
bonsoir Quand elle n'essore pas c'est que l'essorage ne se lance pas tout (elle tourne au ralenti comme si elle cherchait un programme) en aucun cas le linge est mouillé après un essorage réussi ( ce qui arrive...) la marque de ce petit bijou.... ARISTON ARTXF 149 6 KG Pour les techniciens il n'y a pas de " panne " ce qui je pense va finir par n'énerver... merci et cordialement
bonjour et merci à tous mon lave linge a 8 mois... Le problème peut se produire sur tous les programmes de façon aléatoire... C'est très incompréhensible.... ce soir elle a essoré.... quand elle n'essorera pas je regarderai si il y a de l'eau au fond de la cuve Cordialement
Bonjour, Quel réf votre machine ? Essorage variable ou non ? Quand vous dites "n'essore pas", est-ce le moteur qui ne tourne pas pour l'essorage ? Ou est-ce le linge qui est encore mouillé malgré un essorage qui s'est fait ?
Bonjour, Votre lave linge est récent. Quel age exactement ? Pour un lave linge de quelques années et vue la question de "la sudiste", et votre réponse, cela laisse à penser à un condensateur défectueux. Mais pour un lave linge récent je ne sais pas... - Une des raisons principales qui empêche un essorage est une mauvaise vidange. Généralement due à un filtre encrassé au niveau de la pompe. Voir ça dans un premier temps. - Voir aussi un mauvais fonctionnement du pressostat... - Pour confirmer la panne, *** bien vérifier que le programme utilise l'essorage variable *** (voir sur la notice). Car certains programmes utilisent uniquement un simple essorage (ne tient pas compte des vitesses programmées). Cela pour évité le linge froissé disent-ils. Si le LV est toujours sous garantie, aucun démontage ne doit avoir lieu. Seul le nettoyage de la pompe est admis. - Un contrôle possible, quand la machine n'essore pas, écoutez si la pompe de vidange fonctionne en même temps. Quand la machine à terminée sans essorage, enlevez le linge et vérifiez s'il y a de l'eau au fond de la cuve. Ensuite, je ne vois plus trop grand chose à voir, sans pouvoir faire aucun démontage. De plus je ne connais pas la notice pour plus de précisions. Bien sûre, si la sudiste ou d'autres personnes peuvent apporter leur savoir, ça ne sera que mieux. Bonne recherche.