Pourquoi mon frigo Brandy Best ne produit plus de froid ?

calinoa - 29 oct. 2010 à 00:15
 la sudiste - 29 oct. 2010 à 18:12
Bonjour, j'ai un gros souci. Après avoir fait toutes mes courses, je me suis rendue compte hier soir que notre frigo ne produisait plus de froid. J'ai constaté des micro-coupures d'électricité la veille (travaux d'aménagement du quartier en cours) et un bruit pas habituel provenant du frigo le matin mais je ne m'en suis pas plus souciée que ça sur le moment. Avant de se lancer dans la recherche d'un nouveau frigo, pourriez-vous m'apporter votre aide pour détecter la panne? C'est la marque Brandy Best et il a environ 18 mois (plus de garantie). C'est urgent nous sommes à la veille d'un long we férié et 2 petits bouts à la maison! Merci d'avance!!!

14 réponses

Bonjour Les micro coupures ont provoqué des redémarrages successifs du compresseur, qui en général n'apprécie pas les surcharges. Si le compresseur essaie de démarrer toutes le 5 minutes environ (un bourdonnement suivi d'un clic) c'est soit le dispositif de démarrage soit le compresseur bloqué ou endommagé, si il tourne en permanence, c'est la perte du fluide frigorigène du à une fuite. La panne la moins grave, c'est le dispositif de démarrage Voir ceci: https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/1410714-reparer-un-refrigerateur/#Les_composants_.C3.A9lectriques
1