Pourquoi mon lave-vaisselle Trio Rosières ne lave plus ? [Fermé]

- - Dernière réponse : Flore8787
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
- 18 juin 2014 à 11:46
Bonjour, Le lave-vaisselle de mon Trio Rosières Triple 6M ne lave plus -ou mal- De l'eau stagnante s'accumule, quand je fais un cycle complet la vaisselle est sale, la lessive n'est pas dissoute (ou le clapet ne s'ouvre pas). Je le fais tourner régulièrement depuis quelques temps sur le programme rapide (sans vaisselle) pour évacuer l'eau, ça fonctionne et ça chauffe mais au bout de quelques jours (je lave ma vaisselle à la main) le bac est à nouveau rempli d'eau qui ne sent pas très bon... Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
bonsoir apparemment votre lave vaisselle se vide mal...Le problème semble venir de la pompe de vidange. En principe l'appareil commence chaque cycle par un vidange dite "aseptique". il semble qu'un élément perturbateur emplêche cela.Vérifiez d'abord si l'hélice nest pas bloquée ou ralentie... Je suppose que votre machine est correctement nettoyée ...

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Bonsoir L'hélice ne semble pas bloquée mais qu'entendez-vous par "nettoyé"? Je n'ai jamais fait ça (sauf vérifiez le filtre)
1
Merci
Bonsoir,des particules de nourriture peuvent obturer les trous.Le bras inférieur est parfois retenu par un écrou à encoches en plastique,desserrer pour dégager le bras.Sur certains modèles,on retire ce bras en pressant en son centre et en le tirant verticalement(en aucun cas par ses extrémités.Le bras supérieur peut-être fixé par un écrou à encoches.Il peut-être attaché avec le panier,on peut le démonter en tournant dans le sens horaire inverse.Nettoyez les deux bras à l'eau tiède savonneuse,débouchez les trous avec un cure-dents.
1
Merci
refais un cycle en vérifiant la position de de ton bras rotatif. Fais tourner la machine 5 mn et arrête la. Ouvre la et vérifie si ton bras a bougé !!
Après vérif de la mienne, le bras ne tourne pas...sinon les autres cycles marchent
J'ai posé la question à un ami qui s'y connait et dès qu'il me répond (si c'est bien ton cas..) je te recontacte. cordialement Yves
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3175 -
bonjour, si les bras de lavage ne tournent pas , il faut controler la pompe de cyclage
Flore8787
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Bonjour,
J'arrive après la bataille.....
Mais le casier a couvert est mal foutu, et si vous mettez les couverts tête en bas, cela gène souvent le bras qui reste bloqué.
Pour ma part, la bague qui se trouve sous le bras (fendue d'origine) c'est déformé avec le temps...le bras tourne a vide mais avec l'eau la résistance devenait trop forte et le bras ne tournait plus
0
Merci
Bonsoir,à voir:colmatage des gicleurs du bras ou filtres colmatés ou mal placés.
0
Merci
Bonsoir Merci pour votre réponse colmatage des gicleurs du bras (je nettoie avec une épingle?) ou filtres colmatés ou mal placés (les filtres c'est sous le bras?comment les nettoyer?) Je vérifie tout ça. Bonne soirée
0
Merci
Merci Je vois tout ça demain et vous tiens au courant. Bonne soirée
0
Merci
J'ai le même problème et pareil je ne trouve pas.............. là je nettoie la machine en mettant du vinaigre blanc dans mon lavage. La vaisselle est un peu plus propre mais c'est pas ça encore.
Avez vous eu des nouvelles concernant votre lave vaisselle?
-1
Merci
Bonsoir, Désolée, j'ai laissé traîner l'affaire à cause de problèmes plus graves et je reprends juste contact avec mon lave-vaisselle. Donc il ne lave toujours pas (résidu de lessive dans le réservoir), il tourne, il chauffe, le programmateur fonctionne. Un ami "bricoleur" avait cru décelé le problème (une vis sur l'hélice déserrée) et le tuyau d'évacuation plié, ce qui refoulait l'eau de l'évier dans le lave-vaisselle. Ce problème est résolu. J'ai fait 2 lavages à vide qui ont bien éliminé la lessive mais pas quand j'ai fait un cycle avec la vaisselle... Merci à tous et encore désolée d'avoir "re-poster".