Est-ce qu'un aspirateur robot est vraiment pratique ? [Fermé]

-
Bonjour,
avant l'acquisition et le choix d'un aspirateur robot (autonome), je voudrai connaitre vos experiences.
Merci d'avance et joyeuses fetes
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour, La réponse est oui, et non. Ce genre d'appareil ne vous dédouane pas de la corvée d'aspirateur et ne remplace pas un vrai aspirateur. Si vous avez des animaux, évitez de faire nettoyer par votre robot les zones où ceux-ci évoluent, de plus il faut penser, très régulièrement à vider et nettoyer votre appareil. Si vous avez une grande maison, c'est une armée de robots qu'il vous faudra, leur périmètre d'action étant forcement limité. Par contre si vous vivez seul ou en couple, en appartement, cela vous permet d'espacer les ménages en ramassant par exemple les miettes autour et sous la table pendant votre absence, faire le long des plinthes et sous les meubles. A vous de déterminer vos besoins, Bien à vous,
0
Merci
Bonjour, Personnellement, je l'apparente à un gadget pour riches. Comme dit vinvin, cela ne vous empêchera pas de le passer vous-même... :-)
0
Merci
Bonjour, voici mon expérience :
J'ai eu un robot Roomba 530 de IRobot. J'en ai été très satisfait pendant près de 2 ans. Ce n'était pas du tout un gadget. Avec ses 25 ou 30 W mes tapis étaient beaucoup plus nets qu'avec mon aspirateur de 1600 W qui me demandait en plus beaucoup d'efforts pour décrocher les saletés (notamment poils de chat). Contrainte : nettoyage soigné après chaque usage, réservoir à poussière et brosses.
Revers de la médaille : les poils de chat ont fini par s'incruster dans des endroits stratégiques et inaccessibles. Résultat mon robot me réclamait pour travailler (il parle en 3 langues) un nettoyage préalable des brosses alors qu'elles étaient propres. J'ai malheureusement laissé passer la période de garantie de 2 ans. Contacté, le SAV m' renvoyé un bloc brosses neuf, près de 50 € avec le port. Ça a marché 2 ou 3 semaines puis à nouveau une panne !
Conclusion : un aspirateur robot peut être très efficace tant qu'il ne tombe pas en panne !