Pourquoi mon frigo encastrable Whirlpool AFB904 disjoncte ?

fresyl - 3 nov. 2010 à 19:13
 la sudiste - 14 déc. 2010 à 09:05
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, nous possédons actuellement un frigo encastrable de marque Philips Whirlpool AFB904. Celui-ci a approximativement plus de 15 ans. Jusqu'a maintenant, il fonctionnait parfaitement très bien, à savoir aucun problème pour congeler les aliments. Nous l'avons nettoyé et dégivré regulièrement depuis des années. Mais exceptionnellement, nous ne l'avons pas fait mi-2009 jusqu'à début octobre 2010, autant dire qu'il y avait de la glace en abondance mais pas non plus des quantités déraisonnables, on grattait régulièrement. Nous nous sommes absentés 15 jours début octobre en se disant qu'on le dégivrerait au retour, mais surprise en rentrant de l'eau partout et toute la marchandise à mettre à la poubelle. Après 24 heures, on a essayé de le ré-enclencher, après nettoyage de l'intérieur mais il ne demarre plus, ou plutot il disjoncte au bout de 5 secondes ( que le frigo ). Et si on le laisse allumer constamment, il démarre, disjoncte au bout de 5 secondes, démarre au bout de 30 secondes puis disjoncte au bout de 5 secondes etc... Avez vous une solution SVP ? merci d'avance car je n'ai plus trop les moyens d'en racheter un neuf.

5 réponses

jeanpaul27500
4 nov. 2010 à 08:17
BONJOUR Voici l'ordre de contrôle des éléments susceptibles de fuir à la terre: 1/LE thermostat(vous le défaite de ces fils sauf le fil jaune et vert qui doit resté en place, appareil non branché)vous isolez les fils et remettez l'appareil en marche,si pas de disjonction,il est la cause. 2/Le compresseur,si un enroulement est en court-circuit,l'appareil fait disjoncter. 3/Retirez le relais et le klison du compresseur. Assurez-vous que les fils ne touchent pas et rebrancher l'appareil. Le problème à disparu: le groupe est bien en cause, la panne(disjonction) est encore là, cherchez pour finir la filerie.Cordialement jean-Paul
1
Merci beaucoup du conseil monsieur, je vais essayer ce week end.
0
bonjour, d'après vos explications, cela viendrait du compresseur (moteur) et j'ai bien peur que vous ne puissiez rien faire de vous meme et qu'il faut voir un dépanneur !!!
0
Hélas, je vous confirme avec beaucoup de retard que le frigo est HS. J'ai contacté un dépanneur indépendant et lui ai demandé de faire un devis. Par téléphone, il m'a dit si je passe votre devis sera avec ou sans réparation de 40 € pour déplacement. Sachant que c'est un vieux congélateur, les pièces doivent être rare et donc CHER, je l'ai envoyé baladé. Voila pourquoi les déchetteries sont pleines de produits à recycler ou à en enfuir. Notre société de consommation nous oblige à gacher, c'est grave !!! Un ami m'en a vendu un pas trop cher. Je vous remercie messieurs, mais franchement c'est pas normal, dès qu'on voie que tu n'y connais rien avec des questions suptibles, tu plonges et tu dois banquer !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour le retour ... par contre c'est un peu normal que votre dépanneur vous fasse payer le déplacement ....vous ne croyez pas ... alors comme il y avait de forte chance pour qu'il ne puisse pas vous le réparer parce que cela vous aurait fait trop cher, il a préféré vous avertir qu'il faudrait quand meme payer le déplacement ... qui est bien moins cher que certaines grandes enseignes d'ailleurs .... donc ne lui en voulez pas ... il n'a fait que son travail !!!
0