Comment encastrer un frigo
cerise
-
15 déc. 2014 à 19:30
cossais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 13:53
cossais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 13:53
A voir également:
- Encastrer un frigo non encastrable
- Niche pour frigo non encastrable - Meilleures réponses
- Frigo non encastrable dans meuble - Meilleures réponses
- Température d'un frigo - Guide
- Sortir le frigo encastrable pour utilisation hors délais son meuble - Forum Electroménager
- Refrigerateur encastrable ou integrable et réfrigérateur ordinai - Forum Electroménager
- Habillage porte frigo encastrable - Forum Electroménager
- Frigo américain encastrable - Guide
3 réponses
romaindesbois
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
14
15 déc. 2014 à 22:01
15 déc. 2014 à 22:01
bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai réalisé une cuisine intégrée en châtaignier il y a dix ans et j'y ai installé un réfrigérateur ordinaire. Je ne voulais pas en acheteur un spécifiquement dédié alors que le mien était très récent. A mon avis il faut surtout que l'espace autour (surtout à l'arrière) permette une bonne ventilation pour refroidir le serpentin. En fait j'ai légèrement surélevé mon réfrigérateur (sur des cales de bois) pour augmenter le flux d'air frais, en échancrant la plinthe sur la partie haute (ce qui ne se voit pas esthétiquement). Le fond du placard supérieur ne plaque pas au mur ce qui crée un espace de convection naturelle pour le refroidissement du moteur. Il tourne toujours actuellement et je n'ai pas de problème. J'ai même dirigé le tuyau de décongélation dans l'évacuation (dérivation du PVC de l'évier) ce qui supprime tout risque d'écoulement nuisible à la menuiserie.
Mais ceci n'est que mon expérience personnelle...
Bonne soirée
En ce qui me concerne, j'ai réalisé une cuisine intégrée en châtaignier il y a dix ans et j'y ai installé un réfrigérateur ordinaire. Je ne voulais pas en acheteur un spécifiquement dédié alors que le mien était très récent. A mon avis il faut surtout que l'espace autour (surtout à l'arrière) permette une bonne ventilation pour refroidir le serpentin. En fait j'ai légèrement surélevé mon réfrigérateur (sur des cales de bois) pour augmenter le flux d'air frais, en échancrant la plinthe sur la partie haute (ce qui ne se voit pas esthétiquement). Le fond du placard supérieur ne plaque pas au mur ce qui crée un espace de convection naturelle pour le refroidissement du moteur. Il tourne toujours actuellement et je n'ai pas de problème. J'ai même dirigé le tuyau de décongélation dans l'évacuation (dérivation du PVC de l'évier) ce qui supprime tout risque d'écoulement nuisible à la menuiserie.
Mais ceci n'est que mon expérience personnelle...
Bonne soirée
16 déc. 2014 à 13:39
j'ai l'impression que les vendeurs veulent vendre des intégrables qui sont beaucoup plus chers
mais dont la technologie est la même, mis à part les dimensions,
bien entendu il faut faire circuler l'air, j'ai fait un trou en bas et un autre en haut de ma niche