Comment encastrer un frigo

cerise - 15 déc. 2014 à 19:30
cossais Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 13:53
Bonjour,


y a t il des règles à respecter

un frigo dit non intégrable chez le vendeur peut il être mis dans une niche de cuisine, bien entendu si ses dimensions le permettent

mon problème est que mon frigo intégré dans ma cuisine est en panne, je dois le remplacer et ne trouve plus ce modèle dans le commerce à cause de sa largeur ; j'en ai bien trouvé d'autres qui pourraient rentrer dans la niche mais les vendeurs me disent qu'ils ne sont pas intégrables , est un argument de vente ou y a tif fondement à leurs dire

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

romaindesbois Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 13
15 déc. 2014 à 22:01
bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai réalisé une cuisine intégrée en châtaignier il y a dix ans et j'y ai installé un réfrigérateur ordinaire. Je ne voulais pas en acheteur un spécifiquement dédié alors que le mien était très récent. A mon avis il faut surtout que l'espace autour (surtout à l'arrière) permette une bonne ventilation pour refroidir le serpentin. En fait j'ai légèrement surélevé mon réfrigérateur (sur des cales de bois) pour augmenter le flux d'air frais, en échancrant la plinthe sur la partie haute (ce qui ne se voit pas esthétiquement). Le fond du placard supérieur ne plaque pas au mur ce qui crée un espace de convection naturelle pour le refroidissement du moteur. Il tourne toujours actuellement et je n'ai pas de problème. J'ai même dirigé le tuyau de décongélation dans l'évacuation (dérivation du PVC de l'évier) ce qui supprime tout risque d'écoulement nuisible à la menuiserie.
Mais ceci n'est que mon expérience personnelle...
Bonne soirée
13
merci pour votre aide

j'ai l'impression que les vendeurs veulent vendre des intégrables qui sont beaucoup plus chers
mais dont la technologie est la même, mis à part les dimensions,
bien entendu il faut faire circuler l'air, j'ai fait un trou en bas et un autre en haut de ma niche
1