Pourquoi mon four Scholtès redémarre tout seul ?

korrigan50 - 3 nov. 2010 à 19:10
 korrigan50 - 11 nov. 2010 à 13:48
Bonjour, après la fin de cuisson mon four scholtes fx361 AN redemarre tout seul lors du cycle de refroidissement . Il emet le bip de démarrage affiche le symbole de chauuffe puis 2 bip et s'arrete. Puis rebelote au bout de 2 minutes. Je le débranche, j'attends une dizaine d'heure (ex la nuit) Je le rebranche mise à l'heure et plus de bip jusqu'à la prochaine cuisson.est ce a votre avis le module de puissance, le thermostat de securite, le thermostat klikson ou l'unite de commande ou autre chose. Quelqu'un a t il eu le meme soucis ?

5 réponses

Merci pour cette première réponse. Alors j'ai fais fonctionner le four cet apres midi. 5 minutes après son arret, voici ce qu'il s'est passé: bip voyant horloge voyant chauffe bip bip ________ queleques minutes +tard bipbip chauffe horloge chauffe OFF bip ________________ un peu + tard et de façon plus rapide 4 fois en 1 minute _________________________ bip horloge bipbip ________ bip chauffe OFF bipbip en fait cela me parait complétement aléatoire voilà si cela vous permets d'y voir plus clair. Cordialement Korrigan50
10
Bonjour j'ai trouvé le plan du four ici http://pdf.sogedis.fr/SCHOLTES%20FX36.1AN%20FX361AN%2031674.pdf page C pieces electroniques pouvez vous m'indiquer le code de la piece concernee s'agit il bien de la piece n°19 merci Korrigan50
2
jeanpaul27500
4 nov. 2010 à 10:44
Bonjour Votre appareil est doté de voyant qui clignote,donnez nous le nombre de clignotement, sa peut être (01),(02) et ainsi de suite. Les deux bips: nous conduirais sur la sonde de température: Température trop élevé pendant la cuisson: vérifiez sonde de température type (CTP),545 ohms à 20 degrés, à défaut remplacé la carte de puissance. Ces pour cela je vous demande le nombre de clignotement des voyants.Cordialement jean-Paul
1
jeanpaul27500
4 nov. 2010 à 19:42
BONSOIR J'ai bien les codes de votre appareil,en affichage voyants,mais pas sur les bipbip.Je vous conseil de contrôlé la sonde (CTP),la valeur je vous l'ai apportez,ou faite la contrôler avec un appareil de mesure,en ohms-mètre .Si vous ne disposez pas d'appareil de mesure il vous serais très difficile de la contrôler,et le remplacement de la carte de puissance,ne doit pas être donner,d'où l'importance de contrôle.Cordialement jean-Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai trouvé un appareil de mesures. Il m'indique 551 ohms à température ambiante ~18 °C. J'ai donné un coup de seche cheveux pour augmenter la temperature à l'intérieur du four la sonde réagit et j'ai 592 d'affichés. Par contre j'avais un fil de terre d'une résistance qui était mal enfonçé. Voilà les dernières nouvelles. Salutations Korrigan50
-1