Comment changer le joint de hublot Brandt wfh1677f ?

Résolu/Fermé
QTBO - 8 nov. 2010 à 21:53
 arthur - 11 juil. 2012 à 00:00
Bonsoir à tous. Panne classique, manchette trouée au niveau de la serrure de hublot. J'achète une nouvelle manchette (avec renfort et partie évidée pour éviter les contacts d'ailleurs....). Je vire le premier cerclage, coté carcasse et... la je sais pas comment faire pour accéder à ce ##{~~#{!! de cerclage cuve. J'ai l'impression, vu l'espace, qu'il faille enlever les contrepoids béton en façade de cuve.... Apparemment, on ne peut pas enlever la façade, et j'ai envie de tout virer par l'arrière pour cette bricole. Help ! Merci pour le "truc" !
A voir également:

9 réponses

avec une pince a bout fin ... je ne sais pas comment cela s appelle, vous devriez y arriver !! bon courage et tenez nous au courant !!!
6
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 déc. 2011 à 09:07
bonjour, vous avez un cerclage autour de votre joint coté cuve ... et normalement sur le coté en haut a droite, vous devriez avoir le système qui permet de serrer le cerclage de votre joint ....
3
Bonjour,

je viens de changer le joint de hublot de mon lave linge WFH1677F, et en effet il n'est pas utile de tout démonter.

Il suffit d'extraire le cerclage (coté porte), puis le joint, de pencher la machine a 45° et pour être alaise de défaire le ressort droit qui maintient la cuve en suspension, ce qui permet d'excentrer le tambour, et rend la suite plus aisé..

Ensuite, pour sortir le joint coté cuve, qui pose tant de problème, il faut d'abord l'extraire de sa gorge par l'intérieur, ça ça ne pose pas trop de problème... puis faire sauter le ressort extérieur, pour ce faire tirer sur le joint et vous devriez voir apparaître le fameux ressort... enlever le joint et ça y est c'est fait...

Pour remettre le nouveau joint coté cuve, commencer par la gorge intérieur avant la gorge extérieur...

Il faudra compter deux heure de boulot

Bon courage..

Mathieu.
3
bonjour, vous ne pouvez accéder que par l'avant de la machine pour changer le joint ... et pour accéder au cerclage du fond, votre ressort est tenu sur le coté droit en haut normalement ... c'est le plus compliqué à enlever et a remettre mais avec de la patience cela va se faire sans problème !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonio114 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 1
8 déc. 2011 à 19:33
bonjour qtbo

j'ai le même problème avec mon lave linge brandt
comment as tu fais pour retirer le soufflet coté cuve
impossible de faire passer un outil ?
merci de ta réponse
cordialement
tonio
1
jeanpaul27500
9 nov. 2010 à 06:50
BONJOUR Pour le remplacement de votre joint hublot,vous devez: Il suffit d'enlever le ou les cerclages qui le maintiennent sur la carrosserie de la cuve,ou ressort circulaire. Au remontage,assurez-vous que la lève est bien en place dans la gorge de la cuve. La mise en place de la partie extérieure ne cause pas de problème.Cordialement jean-Paul
0
Merci pour l'info. Maintenant, la gorge dans laquelle se trouve le cerclage est tellement profonde, et l'espace entre le contrepoids et la cuve tellement étroit, que je n'arrive même pas à passer le moindre outil pour faire sortir le cerclage.... Merci quand même pour le coup de main !
0
Bonjour,
Même problème pour moi aussi, avez vous trouvé une solution ?
0
tonio114 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 1
31 déc. 2011 à 14:35
bonjour
méthode rude
j'ai dessoudé la façade avec un petit burin ( 10 points de soudure )
puis après démontage du ciment 5 vis puis enfin on accède au ressort qui fait le serrage du soufflet
il est impossible de changer ce joint sans retirer le ciment selon moi
après j'ai refixé la façade avec deux vis tout simplement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 janv. 2012 à 09:15
en effet methode très rude .... heureusement que tous les dépanneurs qui changent les joints n'utilisent pas cette méthode ..... le joint de hublot est tenu par un cerclage en fer qui maintient ce joint sur l'avant et sur l'arrière de la cuve , il suffit d'enlever ces cerclages pour changer le joint
0
Merci Tonio, effectivement impossible sans tout démonter...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 juin 2012 à 08:59
il ne faut pas tout démonter pour mettre un joint de hublot voyons .... !! mais bon l'essentiel est d'y arriver !!!
0
Même problème sur wfh1477..."il ne faut pas tout démonter pour mettre un joint de hublot voyons .... !! mais bon l'essentiel est d'y arriver !!!" ben voyons...
0