Pourquoi mon tambour de machine à laver ne tourne plus ?

Vinci68 - 16 nov. 2010 à 13:58
 la sudiste - 19 nov. 2010 à 08:03
Bonjour, Voici le problème ; après une mise en route normale, l'eau entre dans la machine à laver. J'entends un petit clic (peut-être le programmateur) mais le tambour de la machine ne tourne pas. L'essorage ne se fait pas non plus et je dois appuyer sur le bouton de vidange pour évacuer l'eau. Au bout de quelques minutes, le programmateur affiche la position "Terminé" mais le linge n'est pas lavé. Machine à laver : BOSCH Maxx6 - WFL1860 Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

<i>Vinci68 Bonjour, Je reposte mon topic suite à une erreur de manipulation. Voici le problème ; après une mise en route normale, l'eau entre dans la machine à laver. J'entends un petit clic (peut-être le programmateur) mais le tambour de la machine ne tourne pas. L'essorage ne se fait pas non plus et je dois appuyer sur le bouton de vidange pour évacuer l'eau. Au bout de quelques minutes, le programmateur affiche la position "Terminé" mais le linge n'est pas lavé. Machine à laver : BOSCH Maxx6 - WFL1860 Merci d'avance pour votre aide Pour "la Sudiste", la courroie de la machine n'est pas cassée. Une autre idée ?</i> n'ouvrez pas plusieurs posts et continuez sur celui ci pour la compréhension de tout le monde ... le petit clic que vous entendez est la securité de porte qui fonctionne ... donc verifiez si les charbons moteurs sont correct !:! les charbons moteur comme son nom l'indique sont sur le moteur !!!
9
Bonsoir, Sur vos conseils j'ai démonté le bloc moteur de la machine à laver et j'ai sorti les charbons tout cela en 2 bonnes heures, je ne suis pas très doué pour ce genre d'intervention. J'ai trouvé rapidement de nouveaux charbons pour la marque Bosch et effectué le remontage. Et... tout fonctionne à nouveau. Un grand merci à "la sudiste" pour votre aide. Heureusement qu'il existe ce genre de forums et des personnes très réactives qui y participent activement. Bonne continuation à tous.
2
bonjour, il faudrait en 1er verifier que la courroie n est pas cassée
0
merci pour le retour !!
0