Pourquoi machine à laver Zanussi F702 n'essore plus ?

caraalegre - 25 nov. 2010 à 16:42
 caraalegre - 28 nov. 2010 à 06:57
bonjour , voici mon probleme , ma machine n'essore plus , mais par contre la vidange se fait apparement en entier .ensuite j'entends comme un moteur qui tourne mais pas d'essorage . si quelqu'un pouvait m'aider se serai bien . je vous remercie ref :914280884n'essore plus

24 réponses

bonsoir caraalegre a dit dans son premier post : "la vidange se fait apparement en entier .ensuite j'entends comme un moteur qui tourne mais pas d'essorage"... la pompe de vidange reste peut-être enclenchée et tourne à vide... Ou alors l'essorage ne démarre pas et le programme reste bloqué. Avez-vous tenté un essorage seul et une vidange seule ? Essayez et dites nous. Il est possible que vous ayez affaire à un défaut sur l'électronique.
4
oui j'ai essaye les deux vidange ok mais essorage ne demarre pas
2
vous debranchez la machine, bien sur, et ensuite vous allez sur le moteur en passant par dessous, sur le moteur vous avez les charbons un de chaque coté ... ils doivent etre vissés ... vous en enlevez un et regardez la longueur du charbon si celui ci fait moins de 2.5 cm il faut les changer !!
1
Re, Normalement, entre les rinçages il y à des essorages : est-ce bien le cas ? A+, Daniel.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Le lavage s'effectue lui, sans problème , le tambour tourne t-il normalement? A+, Daniel.
0
bonsoir, si la courroie est bien en place, regardez si c'est un moteur a charbons et dans ce cas là verifiez les !!!
0
bonsoir pour repondre a daniel , oui le lavage se fait correctement et le tambour tourne aussi normalement ; par contre pour ce qui est des caharbons va falloir m'expliquer comme a un apprenti. merci
0
Bonjour, Donc, il manque la grande vitesse,il faut nous donner des précisions sur le moteur,n'y à t-il pas une sécurité balourd (suite à secousses trop importantes). Bonne journée, Daniel.
0
bonsoir donc j'ai regardé les charbons , effectivement ils ne mesurent que 1cm environ . demain je les change si j'en trouve et je vous tiens au courant. merci encore bonne soirée
0
j'attend de vos nouvelles ... allez chez un vendeur de pieces electromenager de votre region avec le modèle du charbon ... et normalement tout vendeur qui se respecte doit avoir cela en stock !!!
0
bonjour La sudiste bon j'ai remplacé les charbons mais toujours le meme probleme. en fait le bruit que j'entend c'est la pompe de vidange qui continue de tourner . je m'explique quand je met sur essorage il y a juste un petit tour du tambour a petite vitesse puis il s'arrete et la pompe continue de vider l'eau qu'il n ya plus .Mais peut etre c'est normal car s'il y avait essorage y aurai de l'eau a evacuer. voila ou j'en suis . j'attend vos precieux conseils merci
0
si votre pompe de vidange tourne continuellement c'est qu'elle detecte une fuite .... donc regardez du coté du tuyau du pressostat, il ne faudrait pas qu'il soit fissuré ... et regardez ensuite les durites
0
j'ai regardé partout , aucune trace de fuite d'eau . est ce que ca serai pas le programmateur?
0
Bonjour, Le pressostat indique à la pompe de vidange qu'il y à encore de l'eau dans la cuve. Si la cuve est vide et que la pompe de vidange continue à fonctionner, vérifier: pressostat + tuyau qui le rejoint. Bon courage, Daniel.
0
le probleme c'est que je sais pas a quoi ca ressemble et ou il se trouve.je vais essayer de trouver ca sur le net merci
0
Re. Pour sûr du fonctionnement il faut aussi vérifier le tuyau qui le relie à la cuve . A+, Daniel.
0
Re, Il se trouve dans la partie supérieure de la machine, mais le tuyau qui le relie et plus accessible vérifiez le avant ainsi que là où il est branché. A+, Daniel.
0
c'est bon je l'ai trouvé , le tuyau est ok par contre comment verifié le pressostat
0
Re, Il se vérifie en soufflant (pas trop fort)par le tuyau sur lequel il est branché et vous devez entendre 1 ou 2 "clic", A+,
0
pas evident a defaire ce tuyau mais bon j'y suis arrivé et j'ai bien entendu 2 clics donc probleme ailleur. a vous de me dire quoi faire merci
0