Pourquoi mon congélateur Liebherr ne se lance plus ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjou. J'ai dégivré mon congélateur ce matin de façon manuelle (vidé puis éteint et laissé l'eau s'écouler) car un peu de givre s'était formé sur les tiroirs. Je l'ai rallumé mais le compresseur ne se lance pas. Le bandeau indique -18°C mais l'intérieur du congélo n'est pas froid. Si je demande une température inférieure, le compresseur ne démarre pas, pas même avec le SuperFrost. De plus, si je demande une autre température, l'affichage indique la valeur demandée et non la température réelle. L'alarme fonctionne si la porte reste ouverte. Merci pour vos éclairages.

12 réponses

Si j'enclenche le SuperFrost, ça devrait fonctionner puisqu'il est indépendant de la sonde (c'est une sorte de marche forcée, non ?). Sinon, à quoi ressemble cette sonde et comment la trouver, est-elle accessible ? Peut-on la changer soi-même ? Merci de suivre mon souci.
Re, Et bien là c'est la sonde température qui à changé de valeur à cause du givre qui à dégelé et l'a rendu humide ( sur les connections). Remplacement probable ! bon courage, Daniel.
ok, je vais aller voir ça de suite. Merci
Bonsoi Est-ce un liebheer ? A+, Daniel.
Re, pardon, j'avais mal vu le titre. Le mien, j'attend il se réinitialise tout seul au bout d'un quart d'heure. A+ Daniel.
Oui c'est bien un Liebherr, un congélateur armoire. Il indique -18°C alors que le compresseur est froid et ne se lance pas. Un pain mis en fin de matinée n'est toujours pas congelé, par exemple.
Si quelqu'un a une idée pour mon cas, je suis preneur...
bonjour, donnez la reference de votre appareil
Bonjour. Il s'agit d'un congélateur armoire de marque Liebherr modèle GSS 3156
bonjour, defaites votre bandeau et regardez votre carte electronique qui est donc votre thermostat si cette carte n'aurait pas surchauffé a quelque part !!!!
J'ai démonté la carte et shunté le compresseur qui se lance donc c'est bien la carte.
alors il ne vous reste plus qu'a changer la carte mais pour cela il vous faut le type complet de votre appareil