Comment réparer réfrigérateur Arthur Martin Electrolux ?

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2012
-
Bonjour, mon frigo une porte de grand volume, référence AR8390C, Arthur Martin Electrolux Silence plus, qui a environ 7 ans, présentait un défaut depuis plusieurs mois : la lumière intérieure clignotait avec un petit bruit de "clic" au lieu de rester allumée lorsque la porte était ouverte. Depuis quelques jours ce bruit de clic est permanent même porte fermée, il semblerait que le frigo s'arrête de temps en temps et le chiffre en façade témoignant du niveau de froid (habituellement 6) est remplacé par un tiret qui clignote. On nous a dit que le problème venait d'un soucis de relai avec le bloc moteur, et qu'il coûterait plus cher de le réparer que d'en acheter un neuf. Mais l'appareil coutait quand même 600 euros il y a 7 ans et le reste est impeccable... Alors si vous avez des idées pour résoudre cette panne, nous sommes preneurs ! Merci d'avance.

2 réponses

bonjour, vous nous dites que le frigo s arrete de temps en temps, ca c'est normal, ce qu'il nous faudrait savoir, ce sont les temperatures, est ce qu' elles sont bonnes ou ne fait il pas assez de froid ?? car en principe sur ces modèles , c'est la carte electronique qui est hs ... et dans ce cas la soit vous la changez soit vous modifiez votre systeme, c'est a dire que vous enlevez votre partie electronique pour la remplacer par un thermostat mecanique ... !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2012
1
j'ai eut le meme probleme c'est un defaut je l'ai fait reparé il y a 5 ans a peu pres j'ai payé 200euros le reparateur m'a fait cadeau de la main d'oeuvre maintenant c'est les compartiments qui sont cassé le plastique s'est cassé je cherche à les remplacer en attendant je les ai collé