Pourquoi mon réfrigérateur arthur martin ne marche plus ?

- - Dernière réponse :  la sudiste - 7 janv. 2008 à 16:11
j'ai un frigo arthur martin electrolux acheté en 1997, dont la partie réfrigérateur ne fonctionne plus. Est un probleme de thermosta, de moteur ou autre? Comment savoir d'ou vient la panne? information suplémentaire: mon congélateur fonctionne parfaitement bien merci par avance ref du frigo:AR 8249E
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce sujet car mon problème est similaire : mon frigo arthur martin AR3127B ne fait plus de froid... il fait du chaud ! débranché pendant les vacances, le congélateur fait du chaud depuis que je l'ai rebranché ; le réfrigérateur semble ne rien faire du tout. "fait du chaud" : le serpentin à l'intérieur du congélateur est à température ambiante, lorsqu'on ouvre, un léger air chaud se dégage. le moteur du ventilateur qui chauffe ? derrière, le moteur fonctionne, il est chaud ; en bougeant la molette du thermostat, le fonctionnement semble + ou - fort (au bruit). j'ai acheté ce frigo d'occasion il y a 2 ans, il doit en avoir 5 ou 6. liquide réfrigérant = R134a. J'espère avoir su expliquer les symptômes... d'avance merci pour vos conseils antoine
Commenter la réponse de dufroidpasduchaud
0
Merci
Bonjour je suis étudiant dans les techniques du froid et du conditionnement de l'air, SGF : Bonjour SGF, Désolé mais pour réparer un réfrigérateur il faut un matériel spécial et une qualification. Vous ne pourrez pas le réparer vous même. Et même si vous le pouviais, il vous faudra acheté du fluide frigorigène ( Gaz qui sert à faire du froid), et ce fluide ne peut être obtenu qu'avec une carte professionnel que possèdes les techniciens du froid. Solution possible : - Le faire réparé pas un professionnel. ( Coût élevé) - Le faire réparé dans un lycée avec une section " technique du froid et du conditionnement de l'air" (TFCA ). Il vous en coûtera environ 30 €. - Changer de réfrigérateur. __________ dufroidpasduchaud : Bonjour dufroidpasduchaud, Apparament votre réfrigérateur ne poséde plus de fluide frigorigéne il doit y avoir un fuite. Désolé mais pour réparer un réfrigérateur il faut un matériel spécial et une qualification. Vous ne pourrez pas le réparer vous même. Et même si vous le pouviais, il vous faudra acheté du fluide frigorigène ( Gaz qui sert à faire du froid), et ce fluide ne peut être obtenu qu'avec une carte professionnel que possèdes les techniciens du froid. Solution possible : - Le faire réparé pas un professionnel. ( Coût élevé) - Le faire réparé dans un lycée avec une section " technique du froid et du conditionnement de l'air" (TFCA ). Il vous en coûtera environ 30 €. - Changer de réfrigérateur. Voilà.
Commenter la réponse de letigrr
0
Merci
bonjour SGF, le votre comporte deux compresseurs (moteurs) il faudrait savoir si votre compresseur du refrigerateur est chaud ou pas ?? et la peut etre que l on pourra savoir d ou vient la panne Par contre Duchaudpasdufroid, le votre n a qu un seul compresseur est comme l a dit Letigrr c est certainement un probleme de fuite de gaz et la il faut voir un frigoriste bonne chance a vous deux
Commenter la réponse de la sudiste