Comment accéder au thermostat congélateur coffre Siemens ?

JCT91 - Modifié le 19 juil. 2018 à 11:51
 JCT91 - 6 déc. 2010 à 17:03
Bonjour,

Mon congélateur coffre Siemens GT31K20FF est en fonctionnement permanent. La cause probable est une défaillance du thermostat, un relais electromécanique probablement "collé".
Je souhaiterais avoir accès à ce thermostat mais il semble être installé dans le couvercle et non près du compresseur.
Je pense qu'il faut retirer la plaque d'isolation interne du couvercle mais elle semble collée.
Quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre pour accéder à ce thermostat ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

bonjour, votre thermostat est en fait un module electronique qui se trouve dans la poignée de votre congelateur ... par contre si il fonctionne en continue, je doute que cela vienne de lui mais plutot d'un manque de gaz !!!
1
Merci pour votre réponse. En fait, la poignée n'est qu'un élement de plastique vissé sur le couvercle. Aucune électronique d'intégrée. Concernant le manque de gaz, je ne pense pas que ce soit la cause car le congélateur est à -37°c en permanence, j'en déduit que c'est un problème de régulation (thermostat, sonde...). Me revoici donc à la case départ.
0
et bien si, le thermostat qui est donc une platine electronique est dans la porte sous la poignée !!!
0
J'ai pris quelques photos pour la compréhension de mon problème: http://picasaweb.google.com/103600425564196092188/CongelateurSiemensGT31K20FF?feat=directlink Il faut à mon sens soit démonter la commande avec l'afficheur, soit le panneau interne du couvercle mais dans les deux cas, aucune vis apparentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela doit se declipser, etant donné que les pièces sont relivrées .. !
0
J'ai trouvé la solution. Pour ceux qui serait confronté à ce problème, il faut décoller la face avant sérigraphiée pour avoir accès à 2 vis. Une fois ces vis retirées, le thermostat est accéssible. En ce qui me concerne, c'est bien le relais en défaut (contact collé)
0