La pompe du S.L. Indesit à condensation est-elle en panne ?

zourgl - 29 déc. 2010 à 13:12
 zourgl - 30 déc. 2010 à 12:59
Bonjour, J'ai l'impression que la pompe de mon sèche-linge indesit IS61C est en panne. En effet: il tourne normalement, il chauffe et il sèche le linge. Mais l'eau reste dans le bac du bas, et rien ne remonte dans le bac de condensation du haut. Au bout d'un moment, le sèche linge s'arrête et fait disjoncter. J'ai trouvé des pompes à 61€ sur internet, mais je voudrais être sur qu'il s'agit bien de ça avant de les dépenser... Connaissaez-vous un moyen simple de vérifier que la pompe est vraiment en panne, sachant que je ne dispose d'aucun matériel adéquat (pas de voltmètre, pas exemple...). Je me permets une question subsidiaire: ca se change facilement? (je ne suis pas encore un as du bricolage...) Existe-t-il des fiches techniques pour aider? Merci d'avance pour votre aide! :)
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Le fait que l'appareil fasse disjoncter et que vous ne trouviez pas d'eau dans le bac de récupération, ne signifie pas obligatoirement que la pompe de relevage est HS. Débranchez votre SL et nettoyez le complètement. Enlevez le condenseur et nettoyez le à grande eau, à l'aide d'un équouvillon entre les plaques (Côté air chaud). Ne touchez pas, par contre au nid d'abeille du condenseur (Côté air froid). Nettoyez le filtre et le conduit qui en part, vers le condenseur. Nettoyez le bac de récupération des condensats. Vérifiez que le tuyau de relevage des condensats vers le bac supérieur, ne soit pas bouché. Une fois tout cela fait, essayez à nouveau un cycle de séchage et dites nous ce qui se passe.
0
bonjour, OK, merci pour tous ces conseils. J'essaie ça et je vous tiens au courant.
0