Pourquoi lave-vaisselle Siemens SE60T392EU ne lave plus ?

Mire55 - 29 déc. 2010 à 12:52
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 déc. 2011 à 08:57
Bonjour, Mon lave vaisselle Siemens SE60T392EU tourne comme si tout se passait correctement mais lorsqu'il a terminé je découvre que la pastille de lavage est collée dans son logement. Je conclu donc que ma vaisselle n'est pas lavée. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

7 réponses

Ce n'est pas forcement un problème de pastille... j'ai le même problème que vous. cette machine achetée en 2008 est déjà tombée en panne en janvier 2011 (réparation 120€-chambre de compression) et maintenant... la pastille ne fond pas, plus de lavage. Le technicien de Siemens qui est passé trouve cela anormal mais le SAV propose une réparation (changement du moteur et échangeur thermique) total 420€ttc avec une remise de 50% sur les pièces = 260€ pour montrer leur bonne volonté... ce n'est pas une blague. C'est tout simplement scandaleux pour un matériel sois disant écologique. pour info mon sèche linge siemens acheté en même temps est tombé en panne au bout de 2 ans. mais la, il a été entièrement pris en charge pour un problème lié à la conception.
à méditer...
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 déc. 2011 à 08:57
je ne vous parle pas du technicien, je vous parle de vous .... parfois certains technicien font des devis vite fait pour ne pas s'embeter et préfère changer une pièce plutot que de la réparer !!!
1
Bonjour,votre problème viens de votre pastille qui ne se dissout pas,essayez un autre modèle.
0
Bonsoir avant de tout demonter et de tout changer petite question la pastille (lessive) vous la mettez ou?? si c est dans la boite a lessive : laissez tomber mettez la directement dans le panier a couverts et votre pb n en est plus un !!
je suppose que la vaisselle est seche et que le programme se ternine normalement
maintenant si vous voulez changer le moteur , la cuisine etc etc allez y !!
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je vous confirme qu'évidement j'ai essayé cette solution et avec tous les programmes. Rien n' y fait. C'est bien un problème de moteur qui ne prend pas assez d'eau. Faible bruit de projection interne, acoup dans la tuyauterie au moment de la prise d'eau...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 déc. 2011 à 14:27
bonjour, et vous avez controlé que la pompe de cyclage (moteur) n'était pas bloquée .... pouvez vous donnez la référence de votre lv ??
0
Bonsoir

On peut imaginer que le technicien du SAV qui est passé et qui a démonté la machine la vérifié. Je vous communique la ref : SE60T392EU/06 n°serie 8803/000362

ci dessous les observations du technicien :
appareil prend son niveau d'eau par acoups+ quasi pas de pression d'eau en cours de cycle
0