A voir également:
- Comment faire avec mon lave-linge Far 71000 en panne ?
- Code panne lave-linge - Guide
- Plaque à induction far problème - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
17 réponses
bonjour, vous debranchez votre machine ... vous suivez votre tuyau de vidange et vous trouverez votre pompe vous enlevez les fils qui sont dessus et vous la declipsez
merci, là n'est pas mon problème, la pompe n'est pas un soucis, c'est la boule (éco-boule située dans la durite de vidange) qui me pose un vrai problème, elle est sortie de cette durite (gros tuyau noir) pour se mettre entre la cuve et le tambour, je la vois, je peux la faire tourner sur elle même mais je ne peux pas l'enlever afin de la remettre à sa place dans la durite car là, ça frotte, tape contre le tambour et risque de le coincer à chaque moment.
enlevez la durite de la cuve .... et ne remettez pas cette boule que tout depanneur supprime automatiquement dès qu'il le peut !!!
c'est ça le problème, je n'arrive pas à l'enlever, elle semble bloquée, j'ai essayé avec l'aspirateur, des cuillères, de l'huile, rien, elle reste en place c'est à dire dans la cuve. la durite est enlevée déjà.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon, c'etait pas ça, là elle s'est arrété net, je comprends pas, elle va taper un tour par ci et là mais pas de cycle complet. Si la pompe est morte, ça fait ça ?
ca dépend a quel moment elle s'arrete .... si c'est juste avant une vidange ou pas ... est ce qu elle chauffe ??? dites nous exactement quand elle bloque
elle chauffe pas, au moment de l'essorage, le tambour ralenti et s'arrête, puis repart, puis s'arrête... du coup, la machine est un poil plus longue et le linge n'est pas essoré correctement et on est obligé de l'arréter manuellement.
elle ne chauffe pas, elle n essore pas ..... elle a du mal a tourner .... je ne sais pas si vous n'avez pas un problème sur la carte electronique ... pour etre sur, il faudrait mesurer la resistance .... et ensuite controlez le moteur !!! si ces 2 elements sont bons il ne vous restera que la carte
je pense que votre problème vient de la carte electronique de votre machine ... donc pour en etre sur, controlez la resistance ... ensuite vous controlez votre moteur (charbons etc ...) si le moteur et la resistance sont bons, alors le problème vient bien de votre carte electronique !!!
bon, après 2 jours où elle fonctionne ( 4 machines) elle fonctionne à peu près bien (essorage pas optimal mais ça à la rigueur je m'en fout) donc mon soucis était :
- ventilo de pompe de vidange crade (un coup de chiffon et hop)
- boule de durit (éco-boule) coincée dans la cuve (de l'huile sur la dite et une cuillère à soupe et le tour est joué)
pour ne pas avoir le même problème, pensez à vider le compartiment de vidange de temps à autres sinon le ventilo sera crade fatalement (chez moi ça n'a jamais été fait en 2 ans)