Pourquoi mon lave-vaisselle Brandt EO110 lave mal ?

pims -  
 la sudiste -
Bonjour,
Mon lave-vaisselle EO110 lave tres mal . La vaisselle sort pleine de traces (comme quand il manque du sel regenerant). Je viens de changer la pompe de remplissage (recupérée sur un autre lave-vaisselle mais avec les memes diametres de tuyaux). Se peut-il que la pompe joue un role autre que celui de remplir la cuve ? Le cycle de lavage se fait, les helices tournent, la resistance chauffe, les vidanges se font, etc... mais apres le cycle de sechage la vaisselle est recouverte d'un voile blanchatre et est pleine de traces de coulures ... Comme si le rinçage n'etait pas fait. J'avoue ne pas trop comprendre.
J'ai egalement realisé un nettoyage avec un produit adequat (SUN) et du vinaigre blanc ...
Par contre la resistance semble commencer a rouiller !
Si quelqu'un avait une idee a soumettre ce serait super ...
Merci d'avance

7 réponses

pims

Toutd'abord merci pour vos reponses.
J'ai effectivement un doute sur le sel ... J'ai gouté le voile sur les verres et il est bien salé ! J'avais essayé de faire un joint de fortune sur le bouchon de sel mais sans resultat.
De plus ce qui me fais penser a un probleme de sel c'est que je vois apparaitre des points de rouille dans le lave vaisselle et que la resistance rouille de plu en plus ...
Peut-il y avoir un autre probleme que le bouchon qui amenerait du sel dans la cuve de lavage ?
Merci
3
ys09

Bonjour,
Si votre problème est réglé, nous en sommes ravis pour vous. Pour autant, sachez que sur un lave vaisselle, il n'y a pas de pompe de remplissage. L'eau arrive par un robinet automatique, en fait, une électro-vanne. Ensuite, la vaisselle est lavée grâce à la pompe de cyclage et la pompe de vidange, comme son nom l'indique....
Ensuite, vous indiquez par rapport à la pompe de cyclage, "dont le debit est trop faible car defectueuse". De quelle manière est-elle défectueuse? A-t-elle des pâles cassées? Le problème n'est pas obligatoirement la pompe.
1
la sudiste

en effet, faites une photo de ce que vous appelez "pompe de remplissage" que l'on comprenne mieux !!
1
lds

bonjour

Regardez si l'appareil vidange convenablementl'eau sale avant le rincage . Pour ce faire , il suffit de controler en fin de cycle s"il a bien evacué l'eau.
Contrôlez aussi le niveau d'eau dans la machine.
vérifiez bien si l'eau est suffisamment chaude .
Ensuite controlez la rotation des h élices. Vous l'avez fait mais nettoyez les: du calcaire ou autres détritus peuvent boucher partiellement les orifices.
Eventuellement changez de produit de nettoyage/rinçage.
Si ce la ne suffit pas,demontez le dessus de la machine, le panneau latéral gauche et regardez si le labyrinthe accollé à la paroi n'est pas encrassé. Si c'est le cas, nettoyez le.
Enfin la pompe de cyclage, controlez l'état intérieur du carter et voyez si rien ne gène.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la sudiste

bonjour, vous dites que votre vaisselle est recouverte d'un voile blanc .... ne serait ce pas simplement votre bouchon de sel qui fuierait ??? goutez ce voile blanc ... si il est salé .. changez le bouchon de sel
0
la sudiste

non changez votre bouchon de sel et tout rentrera dans l 'ordre
0
pims

Bonjour a tous
Je viens pour fermer ce post.
En effet j'ai trouvé la cause de mon probleme.
Il ne s'agit pas d'un probleme de sel (donc pas le bouchon) mais d'un probleme de pompe de remplissage. Comme indiqué dans mon 1er post j'avais changé la pompe de remplissage récupérée sur un autre lave-vaisselle (pas un Brandt eo110) que j'ai adaptée. Depuis mon lave-vaisselle ne lavait pas bien.
En fait le debit de la pompe était trop important et le répartiteur en était affecté, de meme que l'adoucisseur tous 2 étant calculés pour un débit de pompe bien precis.
Voila, j'ai donc remonté l'ancienne pompe (dont le debit est trop faible car defectueuse mais pas d'incidence sur le fonctionnement si ce n'est une tps de remplissage anormalement long) et tout est rentré dans l'ordre ...
Si cela peut aider d'autres personnes j'en serai ravi .
Merci a vous tous
0