Pourquoi lave-linge Arthur Martin AW1037S ne tourne plus ?

spodlunsek - 16 janv. 2011 à 11:34
 spodlunsek - 25 janv. 2011 à 12:31
Bonjour, J'ai découvert ce forum en cherchant comment réparer ma machine à laver et j'y ai appris déjà quelques trucs sans parvenir à trouver la cause de mon problème. Voici les symptômes : - la machine s'est arrêté de tourner en plein milieu d'un cycle - la machine ne tourne plus en lavage, par contre elle se remplit bien et si on la fait passer en essorage, elle se vide correctement. - en essorage, l'eau se vide, le tambour fait 3 à 4 tours puis s'arrête. La machine continu de pomper l'eau (bien qu'on dirait qu'il n'y en a plus). J'ai l'impression d'entendre un grincement qui n'existait pas avant mais j'en suis pas sûr. En lavage, aucun bruit particulier. J'ai trouvé" pas mal de chose coincé dans l'évacuation que je retiré. J'ai ensuite regarder les charbons, ceux-ci ont l'air petit mais dans la mesure où la machine fait 3 à 4 tours en essorage je me dit qu'ils peuvent être mis hors de cause, est ce que je me trompe ? Dans la mesure où ma machine a maintenant 10 ans, j'hésite à appeler un réparateur. Quelqu'un a t'il une idée d'où pourrait provenir le problème? Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Quelle longueur font les charbons? S'ils sont trop courts, cela peut expliquer votre problème.
0
Bonsoir, Les charbons font environ 1 cm. Même si le tambour fait 3 à 4 tours en essorage, vous pensez que le problème peut venir de là ? Je croyais que si le problème venait des charbons, le tambour ne tournait plus du tout.
0
Après changement des charbons toujours le même problème. La machine fait son cycle sans que le tambour ne tourne à part 3 à 4 tours au début de l'essorage. Quelqu'un aurait une piste? Merci d'avance.
0
bonjour, est ce que le problème est toujours a l essorage ou tourne t elle en lavage ?? est ce qu'elle donne un code erreur ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle ne tourne pas durant tout le cycle sauf 3 à 4 tours au début de l'essorage. Ma machine ne dispose pas d'affichage de codes d'erreur.
0
a coté de votre moteur, vous avez la carte de puissance et j'ai bien peur que votre problème vienne de là .... il faudrait verifier cette carte et controlez le relais moteur !!!
0
Comment fait-on pour vérifier la carte?
0
et bien on la sort et on mesure les composants !!!
0
Là je crois que ça dépasse mes compétences... En tout cas merci pour votre aide.
0
vous pouvez deja la controler de visu ... voir si elle n'est pas "cramée" par endroit ??
0
Pouvez-vous me confirmer que la carte de puissance est bien ce que j'ai entouré sur cette photo : http://img138.imageshack.us/i/cartepuissance.jpg/ Merci.
0