Comment réparer mon lave-vaisselle Bosch smv40m20eu ?

Résolu/Fermé
yann8011 - 18 janv. 2011 à 19:54
 Charlotte - 24 juin 2013 à 15:14
Bonsoir, Mon LV indique sur l'afficheur un code erreur E15, avec un petit robinet. La pompe de vidange se met en route, puis s'arrête et ainsi de suite. Aucune commande ne fonctionne: arrêt, reset, programme ... je dois couper l'appareil au disjoncteur. J'ai demonté l'electrovanne, pas de calcaire ou autre à l'intèrieur. La pression est bonne sur le réseau est tout à fait suffisante. J'aurai besoin de vos lumières afin de trouver une solution à ce problème. Par avance merci.

7 réponses

bonjour essayez d'abord de repérer d'où vient cette fuite. Il est cependant possible que ce soit transitoire: un excès d'eau dans la cuve. La sonde de niveau d'eau de ce bac envoie une information " fermeture à l'aquastop et le message E15 apparait. Une très faible quantité d'eau peut activer l'aquastop. Pour le reset, le lave vaisselle doit être DEBRANCHÉ DU SECTEUR, puis vous déposez le panneau gauche, vous inclinez le lave vaisselle sur la gauche et vous épongez le bac de récupération. L'aquastop reçevra alors l 'information: "ouverture" et le lave vaisselle retrouvera ses fonctions de base. La deuxième opération est de détecter la fuite et de la supprimer avant de remettre le lave vaisselle opérationnel sinon le message réapparaîtra dès que la fuite sera détectée.
19
bonjour et merci pour le retour. Vous saurez dorénavant quoi faire dans un tel cas . ;-))
5
Solutions sont applicables aux Lave-vaisselles Siemens série SN indiquant l'erreur E15
0
Egalement sauvé par les explications ci dessus. Un grand merci
0
De même sauvé par les explications ci dessus. Un TOUT grand merci.
0
Merci beaucoup pour ces conseils.
0
bonsoir regardez si vous avez une fuite . Basculez l'appareil et voyez s'il y a de l'eau qui s'écoule.
3
merci pour l info!!!ca a marcher sur mon lave vaisselle...merci!!!!
0
Un peu barbare comme solution mais je n'avais pas le tournevis pour démonter le panneau gauche.
J'ai éteins le LV. J'ai branché mon aspirateur acceptant d'aspirer les liquides sur le tuyau d'évacuation et celle à l'intérieur de la cuve... C'est bon.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Ids, Merci tout d'abord pour cette info. Je viens de mettre en applications vos conseils. Et en effet il y a un peu d'eau dessous ( environ 1 verre) , et j'ai basculer l'appareil et plus de défaut sur l'afficheur, il semble s'être remis en fonctionnement. Pouvez-vous me dire de quoi viens ce problème, et s'il y a une pièce que je dois remplacer, afin de ne plus avoir à faire ce genre de manipulation. Et aussi afin d'éviter d'avoir de l'eau sous l'appareil. Merci à vous
2
Merci pour les solutions. Elles sont applicables aux Lave-vaisselles Siemens série SN indiquant l'erreur E15
1
Bonjour, Merci Ids pour ces informations très utiles qui mon permis de remettre en route mon LV, sans avoir à faire intervenir un réparateur. La fuite n'est pas permanente, donc je suppose que c'est un faible excès d'eau qui à déclanché l'auqastop. Ce qui est rassurant et démontre que le système de sécurité fonctionne. Bonne journée, Yann
0