Problème lave vaisselle Bosch super silence

Résolu/Fermé
PAPETO72390 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 05:33
stf_jpd87 Messages postés 96786 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 juil. 2018 à 18:49
Bonjour
Mon LV a tourné la nuit comme d'habitude, seulement au matin il tournait toujours, j'ouvre la porte, plein de mousse et ma vaisselle pas lavée juste rincée.
Donc je fait un reset pour tout annuler, il se vide.
Je sort la vaisselle pour la laver à la main
Je débranche la machine, électricité, arrivée d'eau et évacuation d'eau.
Je démonte le panneau de gauche et j'enlève l'échangeur thermique pour le nettoyer, un peu de crasse en haut à gauche, j'ai réussi avec du vinaigre blanc.
Je retire le système de contrôle du niveau d'eau, un peu de tartre mais pas méchant.
enfin tout est propre de ce côté-là.
la pompe de cyclage a bien fonctionnée ainsi que la pompe dévacuation.
Je remonte le tout
pour faire un essai je programme le cycle le plus court dernier bouton sur la droite (rinçage) pour 20 mn.
l'eau rentre bien elle s'arrête la pompe de cyclage se met en route au bout d'une vingtaine de minutes la pompe de cyclage s'arrête et la vidange se fait et programme à zéro.
Plein de mousse à l'intérieur.
j'essaie un autre programme court à côté du rinçage environ 41 minutes
il se rempli, la pompe de cyclage se met en route et j'attend
Les minutes passent jusqu'à l'indication de 1, là ça tourne toujours et rien ne s'arrête.
Je fait un reset la pompe se vide.
j'ai essayé une nouvelle fois un cycle normal complet de nuit, même résultat et vaisselle pas lavée.
j'espère qu'un expert en dépannage en électroménager qui aura lu mon courrier pourra me donner de bon conseils pour me dépanner.
En attendant nous faisons nôtre vaisselle manuellement.
Merci d'avance pour vôtre réponse.
Cordialement
PAPETO
A voir également:

12 réponses

PAPETO72390 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 13
25 nov. 2013 à 15:03
Bonjour Papy35
j'en suis un aussi mais de la sarthe
Je répond à vos questions
la vidange se fait au démarrage du cycle : oui
il prend son eau : oui
la pompe de cyclage se met en route :oui
les bras d'aspersion tournent : oui
j'ai lancé un grand cycle au bout de 1H1/2
, j'ai ouvert la porte, pas de chaleur ni de vapeur
j'ai fait un reset
la pompe de vidange se met en route et vide l'eau froide
tous les filtres sont propres ainsi que les tuyaux
comment savoir si la résistance chauffe ????
à priori elle ne chauffe pas
comme la condition de chauffage n'est pas requise , je pense que le programme ne continue plus et ça tourne sans arrêt
je pense avoir été le plus clair possible
je crois que je vais être obligé de faire appel à dépanneur professionnel.
j'ai démonté la machine 2 fois et mise à l'envers pour essayer de voir quelque chose que j'aurais pu faire, j'ai bien vu la résistance mais quoi y faire
c'est gentil à vous d'essayer de me dépanner, ce n'est plus du ressort du simple bricoleur comme moi.
cordialement
PAPETO
20