Comment souder un condensateur dans le bon sens ?

Résolu
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 avril 2019 à 11:51
Bonjour,
Je cherche à réparer un chauffage De Longhi Navy 2000. C'est, une fois de plus, un condensateur qui a lâché. Mon réparateur étant aujourd'hui à la retraite, je n'ai pas d'autre choix que de le faire moi-même. Une soudure ok. Mais dans quel sens ? Où sont le plus et le moins ? Sur le circuit imprimé, j'ai un carré et un rond. Lequel est lequel ? Même question pour le condensateur (la longueur des "pattes" ?).
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Bonjour,
Pour un condensateur avec des connexions radiales, la plus longue est la positive .
Bizarre votre cas , le côté négatif est généralement marqué .
A quoi ressemble ce carré et rond ?
Comment était positionné l'ancien condensateur ?
Sa tension de service correspondait-elle bien à la réalité ?
Cdlt,
0
Trofou Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide. J'ai oublié de préciser que je suis un grand débutant en électronique, même si je sais faire deux ou trois choses avec mes doigts.
Le condensateur a été changé. Peut-être mal, car ça ne fonctionne pas. C'est pourquoi j'essaye de reconstituer les choses.
Il y a deux trous pour loger les connexions radiales. L'un est entouré d'un carré argenté de 4 mm de côté près duquel est marqué C10. Le dessin de l'autre est nettement plus petit : un cercle de 2 mm de diamètre.
L'ancien condensateur est marqué 2200 µF pour une tension de 25 V. Quant à la réalité de la tension de service, je n'en ai pas la moindre idée.

Cordialement
Bruno ROGER
0