Pourquoi le tambour de machine Fagor ff512 ne tourne plus ?

speat - 15 févr. 2011 à 13:44
 Gillesstf - 17 févr. 2011 à 10:29
bonjour ma lave linge de marque FAGOR ff512 me laisse en carrafe le tambour ne tourne plus celle ci se remplie d eau ,vidange mais ne tourne pas donc ne lave pas avez vous une solution?? merci

37 réponses

Coucou, J'ai bien écris LA puisque c'est une brune et qui.... Les moteurs c'était pour initier les jeunes du quartier qui maintenant sont dans la maintenance aussi. Bonne soirée, Daniel.
0
Oueh, oueh! Bon, dans le doute??? Pour ce qui est du "LA", ce n'est pas à toi que cela s'adressait, mais à speat. ("bonjour le sudiste") Bon faut faire gaf, on fait du tchat en direct, ou presque et c'est pas le but. A+
0
oui en bas a gauche
0
désolé pour mon erreur de frappe milles excuses à LA sudiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour speat, donc de haut en bas (sur le connecteur côté moteur) vous avez :1 vert qui rentre dans le moteur,1rouge qui va au balais le plus près,1 bleu (très foncé) qui va à l'autre balais,2 noirs et 1 marron qui rentre dans le moteur. Puis les 2 blancs du tachymètre. C'est bien cela ? A+,
0
Datiti, utilisez le forum pour poster vos photos, merci https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
bonjour matinal..... alors il y a 2 rouges, 1 noir, 1blanc, 1 orange, 2 bleu qui arrivent dans la grosse cosse de la sortent 1blanc et 1 bleu qui vont dans le moteur.... 2 jaunes qui vont vers le tachy et 1 noir et 1 rouge aux balai
0
Re, ça risque d'être compliqué , car 2 messages que vous avez écris le nombre de fils à changé. Posté le: 15 Fév 2011 18:46 6 sur la grosse cosse et 1 sur chaque charbon j imagine que l alimentation vient du rouge et du noir. Vous pouvez faire une photo ? A+,
0
le dernier message est juste le premier etait pour l entree en cosse le deuxieme(message) donne l'entrée et la sortie merci
0
Re, ce qui est important c'est les fils qui vont du connecteur(cosse pour vous) au moteur. Comme si il était débranché. Ne pas tenir compte de ceux qui vont à la machine. A+,
0
ok mais que dois je faire??
0
Re, Je veux savoir s'il est éventuellement possible de faire un branchement comme celui-ci , Car pour le faire fonctionner "en direct" il va falloir faire un peu l'électricien. Avec toutes les précautions. Slt, http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Moteur_lave_linge_001.JPG
0
JE NE VOIS PAS BIEN SUR LA PHOTO JE SUIS DONC A VOTRE ECOUTE POUR LE BRANCHEMENT MERCI
0
Re, disposez- vous d'un multimètre ?
0
oui
0
Bonsoir speat, vous vous munissez d'un crayon et d'un papier. Vous dessinez les 8 bornes comme sur la photo. Vous les numérotez de 1 à 8. Vous débranchez le connecteur de la machine. Vous mesurez la résistance que vous allez trouver entre ces 8 broches et que vous notez à chaque fois. A+, Daniel.
0
Bonjour Speat, juste pour rappel, bon nombre de vos messages sont écrits en majuscule, ce qui est très pénible à lire et s'apparente au fait de crier. C'est pourquoi c'est interdit dans les règles d'utilisation du forum. Je vous demande de faire un effort particulier sur ce point. Merci de votre compréhension.
0