Ma pompe de L.V. Arthur Martin ASL 6238 est-elle foutue ?

albanelli - 20 févr. 2011 à 13:07
 ys09 - 20 févr. 2011 à 23:13
bonjour, mon LV étant en panne j'ai remarqué que la pompe était bloqué par un élément que j'ai éliminé, mais après avoir réinitialisé il se met quand même à sonner 3 coups et la pompe ne fonctionne pas. Est elle morte ou y- a -t encore de l'espoir avant de la changer?

3 réponses

Bonjour, "il se met quand même à sonner 3 coups". C'est à dire qu'il sonnait déjà 3 coups avant? Qu'est-ce qui vous a aiguillé sur la pompe, plutôt que sur une autre pièce? Si la pompe ne fonctionne pas, votre lave vaisselle ne se vide pas, est-ce le cas?
0
en fait la 1ère fois il ne se vidait pas bien avec un bruit sourd venant du "moteur" en sonnant 2 fois, d'où un problème de vidange. un réparateur a démonté la pompe et il y avait effectivement qq chose qui la bloquait. malgré tout, après avoir débloqué cette pompe et l'avoir remonté, elle ne se remet tjs pas en route et maintenant il bip 3fois sans que l'eau n'arrive.
0
Re, Sur un lave vaisselle, il y a deux pompes. Une pour la vidange et une pour le cycle de lavage. Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, c'est: Débrancher le lave vaisselle, déposer les tôles pour accéder au dessous de la cuve. Déconnecter la pompe de vidange et la déboiter du conduit qui se trouve en sortie de cuve, sous le filtre. Contrôler que rien n'obstrue le conduit ou les aubes de la pompe. Poser la pompe seule sur une table, par exemple et l'alimenter en 220v juste le temps de voir si elle tourne. Remontez le tout et dites nous ce que cela donne. Bon courage. PS: La prochaine fois, changez de dépanneur, c'est un charlot qui aurait dû vérifier son dépannage.
0