Comment brancher la cuve de la friteuse Seb Simply Invents ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
80096
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
Bonjour, j'ai démonté la cuve de ma friteuse (seb simply invents) pour la nettoyer. Avant de la débrancher j'ai fait un schéma. Au moment de la remonter, impossible de le retrouver. J'ai donc brancher au pif!!! Raté ça fait sauter les plombs. Si quelqu'un sait comment faire pour la remonter je suis preneur...
A voir également:

26 réponses

Voici les photos : - 3 cosses plus le voyant sur le meme fil http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/100_7552.JPG - 1 cosse avec le fil qui vient de l'interrupteur http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/100_7551.JPG - cosse sur la cuve http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Connexion_cuve.JPG Cordialement
22
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10144 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne sais pas ce qu'est la 3iem photo, elle est vide. Qu'avez-vous à disposition, pour brancher? Un inter + un thermostat? Prenez les en photo, côté connexions SVP.
Bonsoir, pour les connexions c'est bon, je me suis débrouillé, j'ai trouvé quelqu'un qui avait la meme. Par contre ça ne marche toujours pas. J'ai vérifier la resistance est j'ai 28.9 ohms (friteuse 1900w). Pouvez vous m'aider?
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Bonsoir ,
Pouvez vous nous montrer les 3 connexions sur
l interrupteur ( photo si possible ) identiques a celles de celui qui a la meme friteuse.
Merci
Messages postés
80096
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
23 740 >
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Bonjour Kadahmed
Messages, de 2011 vous n'aurez aucune réponse

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
Faire une photo du câblage.

La modération.
Bonjour, Pourriez-vous poster une photo des fils à brancher et du bornier de branchement?------> https://bricolage.linternaute.com/forum/
Bonjour, Inter sur arrêt et thermostat au minimum : rien (1) Inter sur marche et thermostat au minimum : rien (1) Thermostat monté jusqu'au déclic : 28,6 ohm. Un fois le voyant du thermostat débranché j'obtiens les meme choses.
Bonjour, J'ai corrigé l'erreur de la 3ème photo. C'est fonctionnel désormais. Cordialement.
bonsoir, comment faire pour controler le fusible thermique? Merci
Bonsoir, voici un schéma de tout les éléments : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Friteuse.jpg Les rectangles avec les numéros corespondent aux cosses. Quand je dis qu'elle fait sauter les plombs mon disjoncteur principal coupent. La résistance était branchée avec l'inter, ça a disjoncter à la mise en marche.
Bonsoir, la résistance 28,.. ohms c'est bon, vérifiez le bouton (on- off) le fusible thermique qui se trouve dans la gaine blanche. Cordialement,
Bonsoir, s'il est "bon" sa résistance --->0 ohm bon week-end.
Bonsoir, Faites glisser délicatement la gaine sur le fil, pour accéder aux connexions. Avec un multimètre en position ohmètre, positionnez une pointe de touche sur chaque connexion, en ayant eu soin de débrancher le même fil au niveau de la cosse principale. La lecture doit être passante. Bonne soirée.
Bonjour, j'ai 0,7 ohm est ce normale? est ce que çà ne pourrait pas venir du thermostat? Merci de vore aide
Bonjour, les 0,7 c'est bon ,ça peut venir du thermostat et tout ce qui est en série dans le circuit de la résistance. A+,
Bonjour, comment peut on controler le thermostat? SVP. Si c'est possible. Merci
Bonsoir, toujours à l'ohmmètre : il s'agit d'un contact donc----> 0 ohm (à froid bien-sûr) A+,
Bonjour, j'ai 0 ohm au thermostat. Je sais pas si ça peut aider mais lorsque le thermostat est au plus bas, ça ne chauffe pas(temperature trop faible) mais ça ne disjoncte pas. Lorsque je le monte, ça disjoncte au moment du "déclic" de chauffe.
Bonjour, Friteuse débranchée, placez une pointe de touche sur une fiche de la prise friteuse et l'autre sur la seconde fiche, toujours en position ohmètre, inter sur arrêt, thermostat au minimum et relevez la valeur lue. Mettez l'nter sur marche et relevez la valeur. Montez le thermostat, jusqu'au déclic et notez la valeur. Débranchez le voyant du thermostat et refaite ces manip en notant les valeurs lues.
Jusque là, d'aprés toutes vos constatations, tout est normal et pourtant le disjoncteur déclenche. Débranchez le fil qui part de l'inter au thermostat. Débranchez le fil qui part du thermostat à la résistance et branchez le en lieu et place du précédent. Attention isolez bien le fil libre. Refaites un essai. Si cela fonctionne sans disjoncter, ne laissez pas chauffer trop longtemps, plus rien ne coupe l'alimentation de la résistance, sauf votre action sur l'inter.
Bonjour, Ca fait toujours disjoncter. Ce que je ne comprends pas c'est que la résistance soit "bonne" en valeur mais qu'elle fasse sauter les plombs étant donné que c'est la seule chose de branché avec l'inter. Je crois que je vais étre obligé de changer de friteuse.
Bonjour, on récapitule: Quand vous écrivez "elle fait sauter les plombs" c'est un peu imprécis. Il faut savoir si c'est un court-circuit ou un défaut d'isolement, par ordre vous débranchez tout ,vous faites un shéma avec TOUT les éléments , avez-vous branché la résistance seule ? essayez: 5secondes pas plus . A+,Slt.