Lave vaiselle brandt P3540 en panne
jean-michel14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
3 mai 2013 à 16:09
PAPY35 - 14 mai 2013 à 18:23
PAPY35 - 14 mai 2013 à 18:23
A voir également:
- Lave vaiselle brandt P3540 en panne
- Nettoyant lave vaiselle - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Code panne machine à laver brandt - Guide
- Code panne réfrigérateur brandt - Guide
- Code panne congélateur brandt - Guide
20 réponses
Bonjour,
Vous avez changé la résistance,mais avez vous contrôlé le thermostat ou klixon de température pièce 319 sur le schéma).
Parfois cela provient d'une mauvaise soudure sur la carte à vérifier.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-P3540C+30SFBRFFL.htm
Vous avez changé la résistance,mais avez vous contrôlé le thermostat ou klixon de température pièce 319 sur le schéma).
Parfois cela provient d'une mauvaise soudure sur la carte à vérifier.
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-P3540C+30SFBRFFL.htm
jean-michel14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
3 mai 2013 à 18:59
3 mai 2013 à 18:59
je vous remercie de me répondre, j ai teste si il y avait une tension sur les bornes et y avait 235 / 240 volts j en ai déduit que le thermostat était bon .....
encore merci
encore merci
Vous dites il part en vidange,mais prend t il son eau,de plus faites la mesure sur calibre ohms machine débranchée et résistance débranchée vous devriez trouver une valeur de 25 à 30 ohms.Il faut contrôler la sonde que nous avons tendance à appeler thermostat
non il ne prend pas d'eau . et ou se trouve la sonde de température sur la machine.
j ai aussi vérifié le pressostat il n'est pas bloqué.
j ai aussi vérifié le pressostat il n'est pas bloqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas,vous dites il lave à froid ce qui vous a orienté sur le changement de la résistance et un peu plus loin vous me répondez il ne prend pas son eau.
La sonde pièce 319 sur le schéma.
Une question qui me vient avez vous constaté ou pas une fuite en dessous.
Il y a une chose que je ne comprends pas,vous dites il lave à froid ce qui vous a orienté sur le changement de la résistance et un peu plus loin vous me répondez il ne prend pas son eau.
La sonde pièce 319 sur le schéma.
Une question qui me vient avez vous constaté ou pas une fuite en dessous.
bonjour, au départ le lave vaisselle tourné normalement mais ne lavé pas. le lendemain il restai en position lavage il ne faisait plus les autres étapes. quand je l ai ouvert l'eau était froide. j ai donc contrôlé et changé la résistance qui était bien grillée. maintenant il démarre fait le même bruit qu'avant (je pense qu il part en vidange ) et il s arrête au bout de 30 secondes et reste sur lavage. de l eau au fond y en avait un peu que j ai fait coulée en changeant la résistance et démontant des flexibles pour voir si ils étaient pas bouchés. mais je n ai pas vu de fuite . quand je lance un test comme décrit sur la notice au départ toutes les LED s allument a tour de rôle et l'étape d'après ça bloque sur la LED 1 qui clignote. la pièce 319 sur le schéma ( j ai pas de schéma a part la feuille que j ai trouvé a coté de la carte de puissance et dessus y a pas de pièce 319)
voila je crois que je vous ai tout dis .
encore merci pour votre aide
jean michel
voila je crois que je vous ai tout dis .
encore merci pour votre aide
jean michel
Je vous ai fait parvenir le schéma un peu plus haut c'est un lien http soit vous cliquez dessus ou vous faites un copier coller dans votre moteur de recherche
la led 1 clignote combien de fois
la led 1 clignote combien de fois
bonjour, la sonde pièce 319 sur le schéma y a 4 fils de connectés dessus ,
entre le Marron/noir et le blanc /noir y a 0 ohms. et entre les 2 fils bleu y a 60 K ohms est ce la bonne valeur ?
merci
entre le Marron/noir et le blanc /noir y a 0 ohms. et entre les 2 fils bleu y a 60 K ohms est ce la bonne valeur ?
merci
Bonjour,
à distance c'est difficile de vous dire et de plus selon les machines cela peut être différent.
c'est une sonde qui gère la temperature . Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ou pas ( juste à coté de la resistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde
en chauffant la sonde avec un sèche cheveux avez vous remarqué si vos mesures variaient
à distance c'est difficile de vous dire et de plus selon les machines cela peut être différent.
c'est une sonde qui gère la temperature . Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ou pas ( juste à coté de la resistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde
en chauffant la sonde avec un sèche cheveux avez vous remarqué si vos mesures variaient
la résistance entre les fils bleu varie si j augment la température .
si je fais le programme test.
j accède au test les LED clignotes a tours de rôle.
appuie sur départ
LED 2 clignote
appuie sur départ
LED 2 devient fixe
appuie sur départ
LED 1 /2/4 clignotes a tour de rôle et la pompe vidange tourne
appui sur départ
LED 1 clignote et le processus est bloqué.
encore merci
si je fais le programme test.
j accède au test les LED clignotes a tours de rôle.
appuie sur départ
LED 2 clignote
appuie sur départ
LED 2 devient fixe
appuie sur départ
LED 1 /2/4 clignotes a tour de rôle et la pompe vidange tourne
appui sur départ
LED 1 clignote et le processus est bloqué.
encore merci
non je n ai pas vu de switch,
mais je pense a quelque chose pour pouvoir changer la résistance j ai vidé l'eau avec une grosse seringue n aurai je pas désamorcer la pompe de cyclage ?
mais je pense a quelque chose pour pouvoir changer la résistance j ai vidé l'eau avec une grosse seringue n aurai je pas désamorcer la pompe de cyclage ?
jean-michel14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
12 mai 2013 à 17:22
12 mai 2013 à 17:22
j ai toujours le même problème je ne trouve pas d ou viens la panne .... quel qu un a des idées ?
merci
merci
Bonjour,
On est d'accord,il ne prend pas son eau si tel est le cas vérifiez l'électrovanne électriquement et mécaniquement.
Ensuite assurez vous que le répartiteur est bien propre .(réservoir plat
en plastique sur côté LV)
Vous n'avez pas de touche différée active ??
La sécurité anti débordement ne serait activée suite à une fuite dessous
La sécurité porte est bonne ??
La pompe de vidange fonctionne t elle correctement.
Son tuyau n'est pas bouché
On est d'accord,il ne prend pas son eau si tel est le cas vérifiez l'électrovanne électriquement et mécaniquement.
Ensuite assurez vous que le répartiteur est bien propre .(réservoir plat
en plastique sur côté LV)
Vous n'avez pas de touche différée active ??
La sécurité anti débordement ne serait activée suite à une fuite dessous
La sécurité porte est bonne ??
La pompe de vidange fonctionne t elle correctement.
Son tuyau n'est pas bouché
jean-michel14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
12 mai 2013 à 18:35
12 mai 2013 à 18:35
merci, je vérifie tout cela demain soir et vous tien au courant
encore merci
encore merci
jean-michel14
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
12 mai 2013 à 18:42
12 mai 2013 à 18:42
le réservoir plat sur le coté c est la pièce 405 sur la vue éclatée ?
oui,après toutes les vérifs nous ferons un point de ce que nous avons pu oublié dans la bagarre.
Bonne semaine
Bonne semaine
Mettez cette procédure de côté,elle n'est pas de moi mais très utile à connaître
NETTOYAGE
Probleme lave vaisselle Whirlpool
suivez cette méthode c'est magique. Fonctionne aussi avec les Laden type c848 (c'est whirlpool en fait)
1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses ..
2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre.
3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau.
4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C)
5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde.
6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le.
8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc. ou vinaigre blanc chaud
9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV !
10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.
NETTOYAGE
Probleme lave vaisselle Whirlpool
suivez cette méthode c'est magique. Fonctionne aussi avec les Laden type c848 (c'est whirlpool en fait)
1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses ..
2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre.
3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau.
4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C)
5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde.
6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le.
8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc. ou vinaigre blanc chaud
9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV !
10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.