Prise adaptée pour lave linge ?

lou387 - Modifié par stf_frmu le 8/05/2013 à 16:00
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 9 mai 2013 à 23:21
Bonjour,

J'envisage d'acheter un lave linge séchant pour mon studio mais la seule prise disponible est un peu... vieille. Elle fonctionne lorsque j'y branche mon aspirateur, rasoir, mais je ne sais pas du tout si elle convient pour du gros electroménager. Je n'ai pas envie de payer un électricien pour la changer alors que je suis simple locataire du coup j'envisage soit de la garder en l'état, soit de la changer moi même (bien que je n'ai jamais touché à l'électricité de ma vie).
Voici la prise dont il est question :
http://imageshack.us/photo/my-images/543/img20130506141522.jpg/

Qu'en pensez-vous ? Je ne veux surtout pas qu'un appareil aussi coûteux soit cassé parce que je n'ai pas voulu changer la prise....
A voir également:

12 réponses

Profil bloqué
8 mai 2013 à 17:03
Bjr, pour la prise c est ok faut il encore vérifier le serrage des fils derrière, sa fixation au mur et si le "fusible" ou disjoncteur au tableau fait 16amp??
1
D'avance désolé pour les termes qui ne sont pas appropriés, j'espère que ce sera clair...
Sur le tableau à l'entrée de mon studio j'ai trouvé le fusible lié au circuit de la prise. Il se trouve qu'il commande cette prise (située dans la cuisine) mais pas les 3-4 autres prises de la cuisine.
Il commande également deux prises à l'entrée dans mon appart (donc pas dans la même pièce).
Dessus il est indiqué :
E 31 N
8.5x23
10A
250V

Du coup si j'ai bien compris, prise neuve ou non, je ne peux pas y brancher mon lave linge ? :/
0