Lave vaisselle en panne whirlpool 4820
thierry58150
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Eddy89 -
Eddy89 -
bonjour, et merci par avance.
lave vaisselle whirlpool ADP4820 ,2ans passe .ne chauffe plus ,j'ai verifier la resistance bonne 26 en lecture ,il tourne normal cycle complet a l'eau froide .j ai verifie egalm la platine je ne trouve pas de soudures en mauvaises etats .resistance propre ,tuyaux propre ,????.
je sais plus quoi faire et ma femme pas contante .je passe sur la vaisselle a la main (rire )
que faire encore .
merci pour votre aide.
lave vaisselle whirlpool ADP4820 ,2ans passe .ne chauffe plus ,j'ai verifier la resistance bonne 26 en lecture ,il tourne normal cycle complet a l'eau froide .j ai verifie egalm la platine je ne trouve pas de soudures en mauvaises etats .resistance propre ,tuyaux propre ,????.
je sais plus quoi faire et ma femme pas contante .je passe sur la vaisselle a la main (rire )
que faire encore .
merci pour votre aide.
A voir également:
- Resistance lave vaisselle whirlpool 6th sense
- Symbole pyrolyse four whirlpool 6th sense - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Problème congélateur whirlpool 6th sense - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Réinitialiser four whirlpool 6th sense ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Réinitialiser lave-vaisselle whirlpool 6th sense ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Réinitialiser lave linge whirlpool 6th sense ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
5 réponses
Bonjour,
Voici le schéma de votre machine LV controlez la sonde pièce 691.0,si bonne et résistance bonne contrôlez la suite
Résistance contrôlée bonne ,la cause relais sur carte
La platine electronique derrière le bandeau du tableau de bord est à démonter pour vérifications. Démonter le bandeau en enlevant les vis puis libérez la platine électronique qui est clipsée à deux endroits 2 en haut et 2 en bas , déconnectez les nappes de fil en repérant leurs places. Sortir la carte et là contrôler voir si pas d'endroit noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lâche , c'est une pièce de couleur noire et rectangulaire)
Bonne chance
Voici le schéma de votre machine LV controlez la sonde pièce 691.0,si bonne et résistance bonne contrôlez la suite
Résistance contrôlée bonne ,la cause relais sur carte
La platine electronique derrière le bandeau du tableau de bord est à démonter pour vérifications. Démonter le bandeau en enlevant les vis puis libérez la platine électronique qui est clipsée à deux endroits 2 en haut et 2 en bas , déconnectez les nappes de fil en repérant leurs places. Sortir la carte et là contrôler voir si pas d'endroit noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lâche , c'est une pièce de couleur noire et rectangulaire)
Bonne chance
Contrôle sonde vous la contrôler dans un verre d'eau chaude sa valeur devrait basse par rapport au m^me contrôle dans du verre d'eau froide.
une sonde CTN,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
une sonde CTN,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bizard j ai rien au fils jaune qui vont a la sonde ?et la sonde indique aucune valeur ,ni chaud ou froid ??????? dans le doute j'ai commander une sonde ,mais me pose la question ,si elle a claquer ,une raison peu etre ,alors ?que voir d'autre.dans tout les cas merci pour l'aide car bien expliq, de plus j'ai appris encore des choses avec vous .maintenant le demontage remonte de lave vaisselle n'a plus de secrets.
Bonjour, merci a papy pour son aide deja.
voila j'ai tout demonter ,la resistance propre et 26 en lecture sur mon multimetre .les deux klicson passe bien le jus , la platine vu egalm pas de soudure "merdique" ,les tuyaux propres
l'eau correcte ,elle tourne tres bien ,fait son cycle normalm ,une fois fini le voyant de chauffe reste allumé .et stop j ouvre la porte eau froide rien laver ,machine bien vidangé enfin tout normal sauf eau chaude .j ai regardé aussi les fils de porte rien pas de marque ou de coupure .je comprend rien .et les demontages a chaque fois ouf .je connais la machine par coeur mainten .merci de me donner vos idees avant le suicide.ou le meutre de ma machine.
4 jours que je tourne autour .merci merci ,je craque.
cordialm
je l'ai demonté egalm ,passée sous eau chaude pour voir si j'avais une valeur sur mon multimetre ,mais rien je vois pas comment la controler ?
enfin la je redemonte la platine et recontrole les soudures suite a votre information .
super merci de me suivre