Lave vaisselle en panne whirlpool 4820

thierry58150 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - Modifié par thierry58150 le 11/05/2013 à 16:41
 Eddy89 - 29 mars 2014 à 18:21
bonjour, et merci par avance.
lave vaisselle whirlpool ADP4820 ,2ans passe .ne chauffe plus ,j'ai verifier la resistance bonne 26 en lecture ,il tourne normal cycle complet a l'eau froide .j ai verifie egalm la platine je ne trouve pas de soudures en mauvaises etats .resistance propre ,tuyaux propre ,????.
je sais plus quoi faire et ma femme pas contante .je passe sur la vaisselle a la main (rire )
que faire encore .
merci pour votre aide.

5 réponses

Bonjour,

Voici le schéma de votre machine LV controlez la sonde pièce 691.0,si bonne et résistance bonne contrôlez la suite

Résistance contrôlée bonne ,la cause relais sur carte



La platine electronique derrière le bandeau du tableau de bord est à démonter pour vérifications. Démonter le bandeau en enlevant les vis puis libérez la platine électronique qui est clipsée à deux endroits 2 en haut et 2 en bas , déconnectez les nappes de fil en repérant leurs places. Sortir la carte et là contrôler voir si pas d'endroit noirci, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lâche , c'est une pièce de couleur noire et rectangulaire)

Bonne chance
14
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 13:27
merci.je vais refaire une visite de la platine .mais voila mes observ suite a votre premier message
Bonjour, merci a papy pour son aide deja.
voila j'ai tout demonter ,la resistance propre et 26 en lecture sur mon multimetre .les deux klicson passe bien le jus , la platine vu egalm pas de soudure "merdique" ,les tuyaux propres
l'eau correcte ,elle tourne tres bien ,fait son cycle normalm ,une fois fini le voyant de chauffe reste allumé .et stop j ouvre la porte eau froide rien laver ,machine bien vidangé enfin tout normal sauf eau chaude .j ai regardé aussi les fils de porte rien pas de marque ou de coupure .je comprend rien .et les demontages a chaque fois ouf .je connais la machine par coeur mainten .merci de me donner vos idees avant le suicide.ou le meutre de ma machine.
4 jours que je tourne autour .merci merci ,je craque.
cordialm
0
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 13:40
je pense aussi a la sonde ,mais comment la controler?
je l'ai demonté egalm ,passée sous eau chaude pour voir si j'avais une valeur sur mon multimetre ,mais rien je vois pas comment la controler ?
enfin la je redemonte la platine et recontrole les soudures suite a votre information .
super merci de me suivre
0
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 14:01
platine demontée ,j'ai bien des relais mais tous blancs au nombre de 4 .rien de noir ,mais soudure pas tres blanche alors refais des points .
0
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 14:34
bon ben voila ,remonte, essai ,rien ? .si je redemonte la resistance ,puis je la branchée sur le 220 pour voir si elle chauffe malgres mon controle au multimetre?.
0
Bonjour,

Dans le cas de votre panne plusieurs
cas connus peuvent se manifester/

Mauvaise soudure sur carte (soudure sèche petit cratère)

détecteur niveau d'eau ,si trop faible pas de chauffe par sécurité

protection thermique du tunnel chauffant

fil coupé dans bas de porte
1
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
11 mai 2013 à 17:21
merci, je revisite .merci encore
0
Bonjour,
J'ai beau chercher.. je ne trouve pas la résistance sur ce lave-vaisselle.
Il fonctionne bien, mais ne chauffe pas.
J'ai vérifié la platine, j'aimerai tester la résistance :(

Merci pour votre aide.
0
Avez vous contrôler la sonde de température sous le bol
1
Contrôle sonde vous la contrôler dans un verre d'eau chaude sa valeur devrait basse par rapport au m^me contrôle dans du verre d'eau froide.


une sonde CTN,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tout à fait mais je croyais d'après les posts précédents que vous l'aviez déjà fait et bonne.??
1
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 15:54
zut aucune valeur rien ,meme les deux fils jaune me donne rien ? (sur la sonde )
0
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 16:11
oups ,j ai brancher la resistance en direct pour controle sans rien oublier masse exct ,elle a bien chauffee ,mais je crois bien qu'une securité ,celle de droite a sauté .?
0
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
Modifié par gud58 le 13/05/2013 à 16:20
oui j avais controle la resistance au multimetre valeur 26 ,mais la la secu a du sauter contacte bon a gauche mais plus a droite ? reparable ou pas ?sinon je suis bon pour une resistance plus une sonde je pense .rectif elle remarche ,elle a du refroidir et réarmer
0
gud58 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 17:03
bizard j ai rien au fils jaune qui vont a la sonde ?et la sonde indique aucune valeur ,ni chaud ou froid ??????? dans le doute j'ai commander une sonde ,mais me pose la question ,si elle a claquer ,une raison peu etre ,alors ?que voir d'autre.dans tout les cas merci pour l'aide car bien expliq, de plus j'ai appris encore des choses avec vous .maintenant le demontage remonte de lave vaisselle n'a plus de secrets.
0