Congélateur Whirlpool UW6 F1C WB : erreur 3 (F clignote)

fredes - Modifié le 23 janv. 2023 à 14:28
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 janv. 2023 à 07:47

Bonjour,

J'ai un congélateur Whirlpool UW6 F1C WB acheté le 1/05/2019.

Le 16/08/2022 le congélateur ne fait plus de froid depuis plusieurs jours nous avons du le vider. Un technicien vient enfin (visite payante...) pour nous dire : "appareil non branché je ne peux rien faire ! remettez en route l'appareil, ça devait être une poche d'eau (de l'eau s'était écoulé pendant l'arrêt). C'est normal même les congélateurs NoFrost doivent être dégivré complétement chaque année." Ah bon ? cela n'est pas indiqué dans la notice... Pas de formation de givre, pas de corvée de dégivrage...

Maintenant (janvier 2023) depuis plusieurs jours, il fonctionne puis se met en mode erreur 3 (3 clignotements de la lettre F) je l'éteins et essaie de le remettre en route après un délai variable. Tout cela pour un temps indéterminé quelques minutes à plusieurs heures...

Que faire ?

Merci

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
23 janv. 2023 à 18:13

Bonjour

Je vous confirme que vous avez un congélateur NoFrost avec dégivrage auto. Donc pas d'intervention dans un fonctionnement courant.

F  est bien un dysfonctionnement de l'appareil, dysfonctionnement qui n'est pas indiqué chez Whirlpool

Que donne la température relevée au milieu du congel.??

Pendant combien de temps le compresseur tourne, combien de temps il reste à l'arrêt.

Au démarrage du compresseur pas de grésillement. ???

Est-ce ce tableau????

Vous pouvez tenter d'appeler le technicien en lui demandant à quoi correspond le code F (clignote) s'il a la notice technique il doit vous donnez la réponse.

Cordialement


0

Merci pour votre réponse. 

Oui c'est bien ce tableau. Concernant l'erreur sur la notice il est dit 3 clignotements rapides de la lettre F erreur 3 !

Je ne peux pas joindre le technicien venu la 1ere fois (pour rien !) par téléphone, si je l'appelle il se déplace ...

Cordialement

0

Il fonctionne de façon aléatoire, cela peut être une demi-heure à plusieurs heures. Après  un arrêt (je l'éteins) il repart au bout d'une heure, plusieurs heures ...

Il me semble entendre un bruit de "bulles" un "glougloutement".

0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
24 janv. 2023 à 07:47

Bonjour 

Les bruits sont consécutifs au fonctionnement du compresseur.  Votre problème peut être lié au dégivrage auto ou à la platine.

Si vous avez payé pour un déplacement où il n'a rein fait, il pourrait vous donner un conseil.

Moi personnellement n'ayant voulu rien faire, il serait reparti sans  chèque ou liquide.

Cordialement.


0