Sos : peinture acrylique sur glycéro !

Résolu
-
 Mika31400 -
Bonjour,

nous avons voulu repeindre les murs couleurs "abricot" de notre chambre. Nous avons choisi une peinture acrylique blanche. Or, lors de la première couche nous nous sommes aperçus que la peinture blanche n'adhérait pas ; "aucune capacité de couverture".
C'est là que nous avons percuté : nous pensons avoir passé de la peinture acrylique sur une peinture glycéro.
Que dois-ton faire ? poncer le support et retenter la peinture acrylique ? ou peut-on sur cette couche d'acrylique, repasser de la peinture glycéro ?
Merci d'avance pour vos conseils car le résultat est pour l'instant catastrophique !!!

7 réponses

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils que nous avons suivi.
Programme assez chargé qui a bien rempli notre WE !
Ponçage des murs à l'aide de la ponçeuse électrique raccordée à l'aspirateur eau/poussière (il fallait bien ça pour retirer notre couche de peinture et la couche initiale), passage de saint-marc, séchage et .... sous couche soluprim puis peinture Monocouche (qu'on a du passer en "2" couches car malgré le ponçage, la couleur abricot est tenace !!)
Peu de courbatures au final mais par contre : facture elevée pour ce qui ne devait être "qu'une petite déco" pour mieux supporter cette location !!
Entre la sous couche et la peinture monocouche et l'achat en urgence de l'aspirateur eau/poussiere (pour éviter les éternuements à répétition et le grand ménage durant 1 mois !!) --> pas mois de 200 euros !!!
ça calme !

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils !
Konina
Merci pour votre retour d'expérience sur ce cas de figure.
L'expérience des un ne sert aux autres que si elle est partagée....