Frigo Ariston en panne

Ocasdis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 16:38
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 22 mai 2013 à 19:11
Bonjour

Mon combiné frigo/congélateur Ariston ERFV 383 X est en panne côté frigo. Il a deux moteurs. Partie haute frigo, congélateur en bas.

Depuis notre rentrée de vacances j'ai remarqué une plaque de glace sur le fond du coté de l'ouverture de la porte et à l'hauteur de l'étagère supérieur.
Je l'ai dégivré et cela à continué...

Depuis le dernière dégivrage cela ne se produit plus, mais la température monte à l'intérieur du frigo.

J'aimerais savoir si c'est réparable ?

J'ai nettoyé la grille derrière, rien ne change...

Hier soir un des moteurs (compresseurs ????) était froid, l'autre très chaud, limite brûlant !

J'ai tapoté devant au niveau des boutons de réglage, celui qui était froid s'est mis à chauffer, (température très supportable), mais l'autre reste très très chaud !

Je ne sais pas quel des deux correspond à la partie frigo, ou congélateur ?

Si je me mets derrière le frigo, celui très chaud est à droite, le moins chaude à gauche....

A l'intérieur, au fond coté droit, a un petit rond avec une vis, que j'ai enlevé, (je crois que c'est là qu'on voit la sonde...) mais je ne vois rien !


Je vais m'absenter dans quelque temps et je n'ai pas envie de m'acheter un frigo neuf, mais est-ce que c'est réparable sans trop des dépenses ???

Je suis allée dans un magasin B.... on m'a dit qu'il valait mieux acheter un neuf... mais eux veulent vendre comme d'hab....

Merci et à bientôt pour vos réponses
Bonne soirée

2 réponses

Profil bloqué
22 mai 2013 à 00:40
Bjr, si votre moteur très chaud ne s arrete plus vous avez un pb sur le circuit frigorifique ... réparable si vous avez des traces grasses sur les soudures AR sinon c est une fuite sur le circuit interne et donc pas réparable économiquement parlant!!
en résumé la partie frigo est morte !!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 mai 2013 à 19:11
bonsoir,

je confirme la mort de votre appareil !!!!
0