Pose d'un chassi fixe sur cloison en béton cellulaire (7cm)

jijoun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 13:56
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 mai 2013 à 15:18
Bonjour,

Je suis en train de cloisonner une partie de ma cave pour faire une pièce supplémentaire.
J'aurai besoin de laisser passer la lumière par une des cloisons qui sera en béton cellulaire.
J'avais d'abord pensé a intégrer des briques de verre pendant le montage de la cloison.

Maintenant, je me dis que ça serait peut être plus rapide/simple de poser une "fenêtre fixe" pendant le montage de la cloison.
Les dimensions ne sont pas encore définies, il ne faudrait cependant pas que cela dépasse 1.2m de haut sur 1.7m de large.

Techniquement est ce possible ?
Si oui, comment se fait le montage d'une telle fenêtre ?

Merci pour les éclaircissements et conseils que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
24 mai 2013 à 15:18
bonjour

oui c'est possible en respectant quelques regles...
vous montez vos mur en BC tout en laissant l'ouverture pour votre bati de fenetre.
quand le bas du mur et les cotés sont montés, il va falloir que vous mettiez
un renforts sur le dessus de l'ouverture pour tenir le reste de mur a monter.
dans votre cas le mieux serait de mettre une poutre en bois appuyant de 20 cm de chaque coté des murs et continuezle scellement de BC
une fois tout ceci sec, dans l'ouverture, scellez votre bati de fenetre
0