Lave-vaisselle Arthur Martin - ASF4120 ne chauffe pas

Résolu
Maxibou - 27 mai 2013 à 14:42
Maxibou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 11:16
Bonjour,
Je me suis procuré il y a quelque mois un lave-vaisselle 45cm d'occasion, Arthur Martin ASF4120. Il a parfaitement marché les premières semaines, puis a montré quelques signes de fatigue. Le programme A (intensif) n'a plus fonctionné (LED non actives), puis ensuite, il s'est montré capricieux sur la chauffe: disons qu'il lave à l'eau chaude puis sèche la vaisselle environ 1 fois sur 5, le reste du temps, c'est donc lavé à l'eau froide puis non séché.

Je n'y connais évidement rien en dépannage de matériel comme celui-ci. J'ai néanmoins démonté la face avant pour accéder au programmateur, dont j'ai nettoyé les circuits. J'ai re-pluggé tous les fils, mais même problème.
Donc sans être devin, je me dis que c'est:

1- soit un problème de programmateur
2- soit un problème de thermostat/pressostat
3- soit un problème de connectique des fils
4- soit un problème de résistance (mais je me dis que comme ça chauffe quand même de temps en temps, c'est qu'elle n'est pas si défectueuse que ça).

Je suis près à acheter les pièces détachées plutôt que de racheter un appareil neuf, mais si je rachète toute celle que je mentionne ci-dessus, disons que l'opportunité d'acheter un nouvel appareil devient quasi inévitable.

D'où mes questions pour savoir si quelqu'un peu m'orienter un tantinet sur le problème à régler.

Merci.
Max

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 mai 2013 à 17:31
bonjour,

sur ces modèles c'est souvent le relais de chauffe sur la carte electronique .... soit les soudures à refaire, soit le relais à changer !!!
0
Maxibou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
28 mai 2013 à 12:22
Merci pour le conseil, j'ai fait un point de soudure hier sur la carte et derrière, ça a bien chauffé. reste à voir si ça tient sur la durée te si c'était bien ça, sur la carte, aucune relais n'avait vraiment l'air cramé, juste un me paraissait potentiellement lus sombre que les autres sur sa base...
Si ça ne marche pas, ce w-e, je m'attaque au thermostat et tout et tout !
Max.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
28 mai 2013 à 17:37
si cela remarche c'était donc bien la soudure qui était a refaire et il n'y a pas de raison pour que cela relache (sauf si la soudure est mal faite bien sur) !!! donc problème réglé !!!
0
Maxibou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 11:16
Malheureusement, pas aussi simple... hier, rebelote, ça n'a pas marché ! Je re-démonte la carte ce soir. Sinon, ce week-end, grand démontage et nettoyage de la tuyauterie...
0