Lave-vaisselle Arthur Martin - ASF4120 ne chauffe pas

Résolu
Maxibou - 27 mai 2013 à 14:42
Maxibou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 11:16
Bonjour,
Je me suis procuré il y a quelque mois un lave-vaisselle 45cm d'occasion, Arthur Martin ASF4120. Il a parfaitement marché les premières semaines, puis a montré quelques signes de fatigue. Le programme A (intensif) n'a plus fonctionné (LED non actives), puis ensuite, il s'est montré capricieux sur la chauffe: disons qu'il lave à l'eau chaude puis sèche la vaisselle environ 1 fois sur 5, le reste du temps, c'est donc lavé à l'eau froide puis non séché.

Je n'y connais évidement rien en dépannage de matériel comme celui-ci. J'ai néanmoins démonté la face avant pour accéder au programmateur, dont j'ai nettoyé les circuits. J'ai re-pluggé tous les fils, mais même problème.
Donc sans être devin, je me dis que c'est:

1- soit un problème de programmateur
2- soit un problème de thermostat/pressostat
3- soit un problème de connectique des fils
4- soit un problème de résistance (mais je me dis que comme ça chauffe quand même de temps en temps, c'est qu'elle n'est pas si défectueuse que ça).

Je suis près à acheter les pièces détachées plutôt que de racheter un appareil neuf, mais si je rachète toute celle que je mentionne ci-dessus, disons que l'opportunité d'acheter un nouvel appareil devient quasi inévitable.

D'où mes questions pour savoir si quelqu'un peu m'orienter un tantinet sur le problème à régler.

Merci.
Max

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 mai 2013 à 17:31
bonjour,

sur ces modèles c'est souvent le relais de chauffe sur la carte electronique .... soit les soudures à refaire, soit le relais à changer !!!
0
Maxibou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013