Peinture et support

labricolette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2013 à 10:44
Bonjour
est-ce que je peux étaler une sous-couche pour plaques de platres sur du lambris au plafond. en effet, j'aurais voulu mettre cette peinture pour essayer de recouvrir un maximum la teinture légèrement brillante avant de mettre la couche de finition.
J'attends de bon conseiller merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 10:44
Bonjour labricolette.
En fait, cela dépend. A savoir, votre lambris est-i déjà traité ( peint, vernis, lasuré, etc... ), ou est- il brut?
S'il est brut, vous pouvez utiliser de la sous-couche pour plaques de plâtre, car elle est prévue pour un support absorbant, et le bois brut est plus ou moins absorbant.
Si par contre le lambris est déjà traité, cette sous-couche n'adhérera pas suffisamment car elle ne pourra pas pénétrer le support imperméabilisé par la peinture ou le vernis, la lasure, etc... . Comme vous nous dites que ce lambris est recouvert d'une teinture légèrement brillante, je vous déconseille donc de le recouvrir d'une sous-couche pour plaques de plâtre. Il vous faut une sous-couche pour support fermé ( fermé = non absorbant ) ou, à la rigueur, une sous-couche dite "universelle".
Mais il vous faut surtout poncer ( au moins assez légèrement ) le lambris, puis le dépoussiérer soigneusement, afin de favoriser l'accroche des sous-couche et couche suivantes.
Cordialement.
0