Pose receveur céramique et sa bonde

vinzand33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 28 mai 2013 à 17:03
yaya92100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 22:02
Bonjour à tous, je suis en train de remplacer ma baignoire par une douche, je suis à la phase pose du receveur !
Il fait 80 x 120 et est en céramique, poids environ 45 Kg. Je vais le poser sur une chape maigre de 13 mm. Chape qui sera réalisée au dernier moment. Comment régler la bonde si c'est en rigide, et peux-t-on avoir un petit jeu pour régler lors de la pose. Comment poser ensuite le receveur à plat vu son poids ?
Merci de votre aide car je suis bloqué !
A voir également:

7 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
28 mai 2013 à 21:44
bonsoir

il faut présentez votre receveur pour déterminer exactement ou se trouve la bonde et sa hauteur.
faire la vidange avec la bonde,
vérifiez a nouveau si elle est bien positionnée en remplaçant le receveur.
une fois ceci fait faites votre chape et laisser sécher.
ensuite vous poserez votre receveur sur votre dalle en le collant soit a l'aide du colle a carrelage ou d'une colle acrylique.
vu son poids il ne bougera pas ensuite
pour des raisons pratiques, il est préférable de poser deux tasseaux de bois de l'épaisseur de votre chape qui vous serviront a poser votre receveur pendant la pose de votre bonde.
ensuite vous les retirerez pour faire votre chape
1
vinzand33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 1
28 mai 2013 à 22:13
Bonsoir et merci de votre réponse !
A la sortie de ma bonde j'ai un coude de 90° vers le bas qui se raccorde avec un manchon dans un T a mon évacuation existante (lavabo, MAL), le tout sans espace.
Pour avoir du jeu pour le réglage de la bonde je pensais ne pas coller
le manchon femelle qui se raccorde dans le T, ce qui me permettrait
de jouer un peu soit en hauteur soit en pivotant donner de l'angle,
mais dans des proportions de quelques mm, qu'en pensez-vous ?
Merci !
0